Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/02/2010

Ma carte de quand j'étais un banlieusard en région parisienne !!

Carte orange 1989.jpgNon, on ne rit pas !!! compris Mr Cedric "ze moqueur" !!!

Bon je l'avoue, sur cette photo j'ai vraiment une tronche de premier de classe avec ma petite cravate et ma veste très 80's. Celà dit je n'ai jamais aimé poser pour des photos d'identité.

C'est en rangeant dans mes tiroirs il y a quelques semaines que j'ai retrouvé cette carte Orange qui fut la seule et unique que j'ai eu en 1989 (mince alors, 21 ans déjà !!!).

Cette année là j'ai quitté mon Nord natal pour descendre à Paris et commencer une nouvelle vie. Ce fut une décision qui a changé bien des choses dans mon existence.

Avant de dégoter un job de commercial et d'avoir une voiture, il a bien fallu que je prenne les trains de banlieue, le RER ou le métro et j'ai donc fait faire cette fameuse carte orange.

J'avais l'habitude du métro de Lille mais ce n'est rien à côté du flot énorme que brasse le "tube" parisien chaque jour et pour le jeune provincial que j'étais, j'avoue que c'était impressionnant.

Celà dit, c'est une tranche de ma vie et aussi un souvenir à raconter, la preuve.

Belle journée dans les transports !!

06:00 Publié dans Souvenirs | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

OH LA VACHE !!!!!!! mais c'est quoi cette photo ???? la tu me tend des perches frangin

Écrit par : ced "fou de bonheur" opsomer | 24/02/2010

Les commentaires sont fermés.