Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/02/2010

Mon collège de 1974 à 1978

Il y a deux semaines, lors d'un passage vers Solesmes (59) j'ai fait un crochet à l'Institution Saint-Michel, première "grande école" dans ma vie et dans laquelle je suis resté de 1974 à 1978.

A l'époque c'était impressionnant, j'y suis rentré comme pensionnaire, j'avais dix ans. Je me souviens que les premiers jours n'ont pas été simple et qu'à cet âge, quitter le cocon familial n'est pas simple mais avec le temps,je m'y suis fait. Imaginez que durant ces quatre années, j'y étais du lundi au samedi midi et qu'à l'époque nous faisions nos toilettes à l'eau froide. J'ai même connu une année, le dortoir avec le grand bac et la vingtaine de robinets (ceux qui ont vu le film "Les choristes" comprendront).

Dix ans...j'ai connu là bas mes premiers émois amoureux complètements platoniques, je rougissais pire qu'une écrevisse, j'étais si naïf que certains en ont profité, mais c'est la vie.

Quoi qu'il en soit je garde des bons souvenirs de cette époque et ces derniers temps, j'ai eu le plaisir de croiser la route de personnes que j'ai connues à cette époque (Hello Florence et Thomas !!).

Voici donc quelques photos prises de l'extérieur qui vous donnerons un aperçu de ce collège qui est un ancien séminaire. Pour la petite histoire, j'ai un oncle, prêtre à la retraite qui y a été séminariste et prof de grec et de latin ensuite. Il a je crois 78 ans aujourd'hui.

Aujourd'hui modernisée, cette école fêtera ses 100 ans en 2024, ce n'est pas si loin...PICT0001.JPG

PICT0002.JPGPICT0003.JPGPICT0004.JPG

06:04 Publié dans Souvenirs | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Le mien était plus simple mais l'eau aussi froide

Écrit par : jfb | 02/03/2010

Les commentaires sont fermés.