Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2010

Promesse faite, promesse tenue !!

Compteur Partner.JPGLa photo ci-contre n'est pas très nette et n'est pas très "réglementaire" non plus, je l'ai prise sur l'autoroute. Celà dit, je vous rassure, j'avais pris mes précautions et il n'y avait pas d'autres véhicules à côté de moi à ce moment là.

Il s'agit donc du compteur de mon "Partner" qui est mon véhicule de travail, celui dans lequel je passe plus de temps que dans mon lit (ou du moins presque autant).

Je vous confirme donc que la bonne résolution prise en septembre 2009, que j'ai appliquée tout au long de ces derniers mois, est devenue maintenant une habitude et que je m'en aperçois même plus.

Je continue à rouler à 110 kms/h sur autoroute et la seule chose qui me le rappelle ce sont les "dingues" qui me doublent chaque jour et malheureusement il y en a qui sont de véritables fêlés.

Je crois qu'il est temps maintenant, plutôt que de bêtement placer des radars automatiques partout, d'arrêter de piéger ceux qui à cause d'une passagère inattention vont rouler à 60 au lieu de 50 kms/h et qu'il serait plus judicieux de créer des brigades routières qui surveilleraient dans des voitures babnalisées les routes et autoroutes. Sans tomber dans l'excès, ce système permettrait à certains malades de la vitesse de se calmer et surtout éviterait de mettre la vie des autres en danger.

Voilà, je ne dis pas que jamais plus je n'aurai d'accident, le risque est là et je roule tous les jours mais en tout cas, il est fortement diminué et je me sens mieux.

Bonne journée et roulez prudemment !!!

Les commentaires sont fermés.