Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/02/2010

Où tout celà va t'il nous mener ?

150648369625_jpg.jpgHier, j'ai appris de la bouche d'un copain que son fils qui cherche en vain du boulot depuis des mois, s'est présenté pour un poste dans une grande surface.

Ce boulot consiste à charger les courses des clients qui font leurs emplettes dans un "drive-in". Il en faut et loin de moi l'idée de dénigrer ce type de poste, là n'est pas mon propos. Ce qui me choque c'est que le garçon en question a un bac plus deux et une licence, qu'il s'est présenté au milieu de 50 personnes postulant pour 1 place et qu'on lui a fait passer des tests du style combien font 1x1 ou 0x3, on croit rêver !!!

En être réduit à se présenter pour un job de ce type alors que l'on est bardé de diplômes, on en vient à se poser la question de ce que tout ça va devenir. Ne nous méprenons pas, la crise est toujours là et malgré ce que nos politiques veulent nous faire croire, la situation sur le terrain ne s'améliore pas. Pire, moi qui suis sur le terrain et en contact avec les entreprises, je peux vous dire que 2010 s'annonce plus dure encore que 2009 et que les mois à venir seront terribles. En effet, les résultats des bilans cloturés en fin d'année ne vont pas tarder à être publiés et là, on peut s'attendre à un nombre important de dépots de bilan et je ne parle que des sociétés dans l'industrie.

Parlons aussi des licenciements avec propositions de reclassement dans des pays étrangers avec en plus l'obligation de connaitre la langue parlée dans ce pays. Je connais également le cas d'une personne à qui l'on propose un reclassement dans sa société mais en France ou à l'étranger alors que son épouse travaille dans la même boite. Et ce sont là des cas que l'on connait, que dire de tous ces licenciements qui se sont produits en douce sans que l'on en entende parler.

Je fais juste un constat et me pose donc cette question: "Où donc tout celà va t'il nous mener ?" 

Les commentaires sont fermés.