Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/03/2010

Franck Marco, un homme passionné !!!

25285_1416279565232_1179880942_31232192_3528819_n.jpgDepuis le temps qu'on en parlait, enfin on a pu faire coïncider nos agendas et trouver une petite heure pour boire un café et taper la discute ensemble.

La première fois que j'ai croisé Franck, il discutait avec Jipé Nataf sur un trottoir de Paris face au théatre du Petit St Martin mais je ne savais pas encore qui il était. Ce n'est que quelques minutes plus tard que je l'ai vu, ou plutôt entendu puisqu'il est le batteur du Jil Caplan's band.

Dans les jours qui ont suivi, j'ai découvert qu'il était originaire du Nord comme moi et nous sommes devenus amis sur Facebook. On a échangé assez régulièrement et promis de se voir à l'occasion.

En octobre 2009, j'ai consacré un article sur cet homme à la double casquette de batteur et artiste peintre dans une note intitulée "Franck Marco, des baguettes et des pinceaux". 

C'est un garçon extrêmement sympathique et attachant, un passionné, passionnant qui mord la vie à pleine dents. Né en 1970 dans l'Avesnois, le petit Franck est issu d'un milieu modeste (ça me rappelle quelqu'un...) et à l'âge de 5 ans, il découvre Charlie Watts le batteur des Rolling Stones à la télé, chez son oncle, dans une mission culte à l'époque, "Chorus". C'est un choc pour lui, une révélation car à partir de cet instant, il saisit de ses petites mains tout ce qui peut lui servir à battre le rythme et doué comme il n'est pas possible, il intégrera rapidement une formation locale avec laquelle il jouera deux à trois fois par week-end. Si jeune et déjà si inspiré...peu de gens s'en rendent compte mais le discret batteur des Stones est un des meilleurs dans sa profession, sans lui les Stones ne seraient pas pareils, il est la clé de voute, la pierre angulaire du groupe et celà dit sans jeu de mot. Aujiourd'hui Franck est un batteur de talent, reconnu dans la profession.

L'autre passion qui anime Franck, c'est le dessin et rapidement aussi, il occupe son temps quand il ne "tape" pas à dessiner tant et si bien que sa deuxième passion l'amène à la peinture et qu'aujourd'hui c'est la deuxième facette de sa personalité si attachante. C'est qu'il est doué le Francky, on peut découvrir ses oeuvres sur son site MySpace dont je vous donnerai le lien plus bas. Il m'a promis qu'un jour on passerait à son atelier...j'éspère, celà me permettra de vous le faire découvrir mieux encore. Allez voir, admirez son travail, même si les photos ne donnent pas forcément toute la force de son oeuvre, lisez le texte qui l'accompage,il est écrit de la plume talentueuse de Jil Caplan qui en quelques mots décrit de façon extraordinaire le travail de l'artiste.

De mon côté, je vais tout faire pour mettre en rapport Franck et la médiathèque d'Armentières pour organiser un vernissage et faire connaitre les tableaux et leur auteur. Vous aussi, si vous cherchez à faire connaitre des talents, n'hésitez pas à le contacter car en plus du vernissage, Franck propose en parrallèle une animation avec batterie, guitare et textes lus. Mettez vous en relation avec lui, il vous l'expliquera mieux que je ne le fais.

Pour conclure, je dirais tout simplement que j'ai été ravi de le rencontrer et que d'un commun accord, on s'est promis de ne pas en rester là. Je suis sincèrement heureux de connaître cet homme qui mord la vie à peine dents et qui vit ses passions avec autant d'ardeur.

Voici donc les liens qui vous permettrons de le contacter ou tout simplement de visualiser ses tableaux:

http://www.myspace.com/franckmarcopeintre

http://www.myspace.com/franckmarcobatteur

 

05:31 Publié dans Rencontres | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.