Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/03/2010

La quarantaine bien tassée et bedonnante !!

                                                                                                                                 Iobelix_danse.jpgl y aura bientôt cinq ans que je n’ai plus touché à une seule goutte d’alcool et quatre que je ne fume plus. Heureusement, j’ai continué à jouir des plaisirs de la vie en me libérant de cette paire de lourdes menottes qui m’empêchait d’avancer.

Le problème est qu’à 41 ans la prise de poids est quasi immédiate. J’ai de surcroit un bon coup de fourchette et ne dédaigne pas la cuisine traditionnelle, bien  au contraire. J’adore les plats en sauce, les fritures, les desserts, le beurre, bref, tout ce qui est normalement déconseillé si l’on veut manger équilibré.

Mon métier de commercial ne m’aide pas non plus car on est souvent tenté de manger à la va vite et trop souvent les mêmes choses.

Aujourd’hui j’ai  46 ans, je mesure presque 1m90 mais j’avoisine les 105 kilos. C’est malheureusement un âge, même si je suis encore bien jeune, où il faut faire un peu plus attention.

Alors c’est décidé, voilà maintenant deux bonnes semaines que je rééquilibre mon alimentation en la composant de légumes, de fruits, de poisson tout en oubliant pas les féculents (c’est que la bête a besoin de toutes ses forces !!).

Je refais également du vélo d’appartement, les puristes de la petite reine crieront au scandale, je m’en contrefiche. Moi j’aime bien pédaler pendant 40 à 50mns en écoutant de la musique ou en regardant une vidéo, et oui, je suis un sportif de salon !!

Mon objectif secret est de perdre 10 kilos. Je sais que ce ne sera pas facile, que la partie n’est pas gagnée, mais j’ai de la volonté et j’y arriverai. Je ne me fixe pas de date, ça viendra quand ça viendra. Et puis ça me soulagera un peu mon dos qui lui a besoin d’être ménagé un peu.

La bedaine a un peu dégonflé, ça commence à se voir !!!

 

 

 

Commentaires

C'est bien d'y croire, je suis de tout coeur avec toi. Pour le vélo je ne suis pas sûr que ce soit efficace en dessous de deux heures. Choisis des films plus longs LOL

Écrit par : jfb | 22/03/2010

Les commentaires sont fermés.