Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/03/2010

Le sport et moi...

Ma salle de sports.JPGEn vérité je vous le dis, je n'ai jamais été, ne suis pas et ne serai probablement jamais un grand sportif.

Je me souviens, dès les premiers cours de sport à l'école, avoir détesté les cross et ces longues dans la boue, sous la pluie et parfois sous un soleil brûlant...berk !! Je haïssais par dessus tout le grimper à la corde et le travail des abdos en gymnastique. J'aimais bien jouer au football mais j'ai toujours eu les pieds carrés donc on ne voulait pas de moi. Bref, méprisé par les sportifs, je préferai me réfugier dans la lecture et l'imagination... chacun son truc.

A une époque, le dimanche matin, j'allais courir dans la forêt de Sénard, dans l'Essonne, où j'habitais, j'ai même couru deux fois les 10 kms de "La Quincéenne" mais bon, force est d'avouer que ce n'est pas ma tasse de thé. Il y a quelques années par contre, lors d'un test d'effort sur un vélo dans une salle d'hôpital, je me suis surpris à aimer pédaler sur ce type d'appareil et l'occasion s'étant présentée sous la forme de bons d'achat dans une enseigne sportive, j'ai fait l'acquisition de ce vélo d'appartement, celui de la photo.

Par période, comme en ce moment où j'ai entamé une campagne d'élimination des kilos superflus, je pédale entre quinze et vingt kilomètres  tous les deux ou trois jours, ce qui représente environ deux à trois heures par semaine. Je glisse dans le lecteur DVD un film ou un concert, ou alors dans le lecteur CD un de mes nombreux disques et c'est parti. Je suis chez moi, au milieu de mon univers et ça me plaît. Après quelques étirements, hop, une bonne douche, un massage des jambes. Résultat, toxines brulées, stress évacué et le  Christophe est plus détendu.

Il y en a qui préfèrent aller s'éclater sur un terrain par tous les temps ou avaler des kilomètres sur le bitûme ou les chemins de terre, moi, je l'avoue, j'aime mon "chez moi" et je suis devenu sportif (un peu) mais un sportif de salon.

Il faut de tout pour faire un monde et après tout, chacun son truc... non ?

Les commentaires sont fermés.