Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/04/2010

La machine à remonter le temps !!

Ancienne maternité catholique.JPGBonjour chers visiteurs,

Voici une nouvelle série concernant mes modestes souvenirs, une petite visite au travers de mes origines.

Certains me taxeront de nostalgique, peut être, mais le passé est à la base de ce que nous sommes aujourd'hui et même s'il y a des souvenirs que l'on aime pas exhumer, d'autres ont un parfum qu'il est bien agréable de respirer un peu de temps à autre.

De passage hier dans le Cambrésis, j'en ai profité lors de la pause déjeuner pour passer à certains endroits importants pour moi. Je les ai photographiés  pour en faire des mini reportages.

La photo que vous découvrez aujourd'hui est importante et je sais que vous vous posez la question de savoir pourquoi je vous montre un hôtel de police flambant neuf.

la vérité, c'est qu'en 1964, se dressait à cet endroit précis, la maternité catholique de Cambrai et c'est en ce lieu que je suis né il y a 46 ans.

La maternité a été fermée il y a quelques années et je pense que c'était nécessaire, elle ne respectait plus les normes en vigueur et les moeurs ayant changés, certaines façons de pratiquer n'étaient plus d'usage. Bref, depuis un peu plus d'un an, c'est maintenant un commisariat. Il n'empêche que c'est bien là que j'ai vu le jour et poussé mon premier cri alors que les Beatles venaient de rentrer de leur première tournée américaine et que la veille, les Rolling Stones avaient sorti leur premier 45 tours "Come on", et oui !!!

 

04:46 Publié dans Souvenirs | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.