Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/04/2010

"Plus de sucre" de JP Nataf

covers_0039.jpgFin décembre lorsque je me suis procuré l'album "Clair" de JP Nataf, ce fut un véritable coup de foudre. Je connaissais les Innocents quasiment depuis leurs débuts et j'avais suivi comme ceux de ma génération, l'évolution de cet excellent groupe français. Après leur séparation, je les avais perdu de vue et il a fallu que je croise (enfin) la route d'une personne pour que je rencontre un tas de gens et que je (re)découvre des artistes que j'avais oublié ou que je croyais en semi-retraite.

C'est précisément le cas de JP Nataf qui n'a sorti que deux albums solos mais qui entre les deux, s'est investi dans de nombreux projets. Après avoir écouté en boucle et un nombre incalculable de fois son dernier opus, il a fallu que je me procure absolument le précédent sorti cinq ans plus tôt en 2004, "Plus de sucre". Un seul mot, j'adore...

Jp Nataf est un auteur compositeur interprète de très grand talent qui mériterait d'être beaucoup plus connu et reconnu du grand public, tant sa musique et ses textes sont de très grande qualité. Un temps brouillés, lui et son ex compère des Innocents, Jean-Christophe Urbain, lui aussi musicien et compositeur de haut niveau, se sont vite retrouvés pour travailler ensemble.

Pour revenir à "Plus de sucre", n'hésitez pas si vous avez l'occasion de vous le procurer. Si vous aimez la pop de qualité, les textes intelligents alors vous ne serez pas déçus. Qui plus est, vous découvrirez que le lascar est pointilleux, précis et que rien n'est laissé au hasard. chaque morceau, on le sent, est travaillé avec une grande minutie, pas de coup de cymbale placé au hasard, pas de ligne de basse à l'emporte pièce, tout est savamment dosé et travaillé. J'aime chaque titre de cet excellent album mais si je devais mettre quelque titres en avant, je citerai "Mon ami d'en haut' "Ovale lune" "La grande ourse" "Jeune homme " "Plus de sucre" "Rengaine" et "Enveloppe" mais j'aime les autres aussi.

En tout cas, pour ceux qui aiment la pop musique de qualité, le rock progressif, les belles mélodies,cet album est pour vous. Depuis j'ai eu l'occasion d'aller écouter et applaudir ce grand pro sur scène et je peux vous dire que c'est à la hauteur de la qualité de ses albums. J'en profite pour citer les trois musiciens qui l'accompagent et qui tous trois sont pétris de qualités, Philippe Entressangle à la batterie, Bernard Viguié (basse, guitare, banjo, choeurs...) et Ludovic Leleu (Claviers, basse, guitare, choeurs...).

Depuis de nombreuses semaines JP Nataf est en tournée mais je ne désespère pas de le "coincer" pour le soumettre à la question et de ce fait, vous en faire profiter.

Bon dimanche à vous tous !!!22163_345349012032_742212032_4686751_5187411_n.jpg

Les commentaires sont fermés.