Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/05/2010

Un changement important

Smiley%20bleu%20g%E9ant%20de%20Lanvollon.gifBon ben ça y est, tout vient à point à qui sait attendre.

Voilà six ans que je vais visiter la clientèle du secteur Valenciennes, Maubeuge, Douai, Cambrai. Mon client le plus loin était à une heure et demie de route de chez moi pour vous donner un ordre d'idée. Ce secteur, je l'aime bien, j'y ai fait du bon voulot, je m'y suis investi seulement voilà...

Six ans c'est long et la lassitude commençait à s'installer. Six ans c'est six de plus à mon compteur personnel et même si je suis en bonne santé et plutôt solide (à part le dos), la fatigue de la route se fait sentir de plus. D'Armentières il me fallait partir tôt (6h30/6h45) pour éviter les bouchons de Lille, bouchons dans lesquels je me retrouvais le soir, bref un certain ras le bol.

Il y a quinze jours, un de mes collègues a donné sa démission. Son secteur, Armentières et les Flandres, en gros dans un rayon de 40 kms autour de la ville où je vis. L'occasion se présentait enfin de changer.

J'ai donc rédigé un courrier explicite, dans lequel je présentais un maximum d'argument pour proposer à la direction de ma société un changement d'affectation.

Jeudi matin, ç'a m'a été confirmé officiellement, mes arguments les ont convincus, à partir du 1er juin, je démarre sur mon nouveau secteur.

Pour moi c'est un changement important pour plusieurs raisons:

-Je vais travailler beaucoup plus près de chez moi, avec une clientèle quasi à ma porte.

-Je vais y gagner physiquement (moins de fatigue et de stress)

-Je connais bien le secteur

-Je vais travailler avec le magasin local dans lequel officient deux collègues avec lesquels je m'entend à merveille.

Moralité: "Tout vient à point à qui sait attendre" mais aussi "Aide toi et le ciel t'aidera" ...

Excellent week-end à toutes et tous !!!

Les commentaires sont fermés.