Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/05/2010

"Walk the line" de James Mangolg

walk%20the%20line.jpgMon immobilisation forcée a fait que j'ai pu voir certains films que je n'avais pas eu le temps de regarder à cause d'un agenda très chargé. Ça été aussi l'occasion de revoir certains films que j'adore et "Walk the line" fait partie de ceux là.

Depuis que j'ai ce film, ce doit être la 5ème fois que je le visionne, ce qui est assez rare chez moi car je ne fais pas partie de cette catégorie de personnes qui va voir un film plusieurs fois d'affilée, même s'il m'a emballé au plus haut point.

Pour revenir à l'excellent "Walk the line", il raconte les débuts de la carrière tumultueuse de Johnny Cash, immense artiste, grand chanteur, personnalité énorme, et de sa rencontre avec celle qui deviendra son amie, sa compagne et son épouse jusqu'à ses derniers jours, June Carter.

On ne se lasse pas de regarder ce film parce que le rythme est à l'image de la musique, le tempo est parfait. Les comédiens sont fantastiques et Reese Witherspoon qui a obtenu l'oscar de la meilleure actrice pour ce film pour son rôle de June, l'a amplement mérité. Avec son comparse Joquin Phoenix ils sont à fond dans leur rôle et "collent" très bien aux personnages. Mieux encore, ils interprètent eux même leurs chansons ce qui rehausse d'un gros cran leur performance et rend le film encore plus crédible.

C'est émouvant, passionnant, c'est une véritable légende telle qu'elles peuvent être de l'autre côté de l'atlantique et de surcroit, trés proche de la réalité. Ce n'est pas toujours une tache facile que d'essayer de porter à l'écran la vie d'un personnage contemporain, Jim Mangold a parfaitement réussi sa tâche en nous proposant cet excellent film.

A voir...et à revoir !!

05:07 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.