Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/05/2010

"Little Miss Sunshine" de Jonathan Dayton et Valérie Faris

little_miss_sunshine_ver5.jpgDans mon malheur (je souffre toujours du dos) je passe le temps en lisant et en regardant des films. Je possède une assez grande quantité de DVD mais je n'ai pas souvent le temps de les regarder. C'est le cas de "Little Miss Sunshine" que j'ai depuis au moins 3 ans et que j'ai enfin pu voir hier.

J'aurai regretté de passer à côté de cette petite perle. Rien à voir avec les blockbusters américains à grand spectacle remplis de clichés et de drapeaux des USA, ici, on est au coeur de l'Amérique avec des vrais gens dans une famille dont on peut dire qu'elle est légèrement déjantée mais tellement vraie.

Folle de concours de "Miss" la benjamine de la famille, Olive (Abigail Breslin), apprend avec joie qu'elle est retenue pour le concours Little Miss Sunshine qui a lieu en Californie. Pas autre choix que d'y aller en van, voilà toute la famille embarquée dans l'aventure: La mère (Toni Colette) un peu dépassée mais très maternelle, le père (Greg Kinnear) businessman raté, le fils (Paul Dano) adolescent boudeur qui a fait voeu de silence, l'oncle dépressif qui vient de tenter de se suicider (Steve Carell) et le grand père cocaïnomane au franc parlé (Alan Arkin).

L'aventure sera ponctuée de scènes cocasses et désopilantes mais aussi de drames. Au fil des minutes, on s'attache à cette famille dont on fini par faire partie.

J'ai vraiment passé un excellent moment, vu un film d'une grande qualité et si vous ne l'avez pas vu ou n'étiez pas tnetés de le visionner, n'hésitez plus, ce film est vraiment excellent et les comédiens sont tous très bons dans leurs rôles respectifs.

Alors embarquez dans le volkswagen combi jaune avec la famille Hoover et laissez vous aller pour 1h30 de pur plaisir.

08:22 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.