Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/05/2010

Ballade au "Père Lachaise"

Vous vous en souvenez peut être, le 13 avril dernier, nous sommes allés écouter et applaudir mes amis du groupe LILICUB à Paris à l'espace Jemmapes.

Arrivés en milieu d'après midi, près de "République", nous avons garé la voiture dans un parking souterrain et avons remonté les boulevards à pied jusqu'au cimetière du Père Lachaise. En dix ans de vie "parisienne", je n'y étais jamais allé.

Nous n'avions malheureusement qu'une heure devant nous et je dois dire que même si je savais qu'il était imposant, je n'imaginais pas que c'était à ce point. Nous n'avons pas pu voir tout ce que nous aurions souhaité et je crois que la prochaine fois, nous y consacrerons plusieurs heures.

Vous trouverez peut être cela bizarre, voire morbide, mais j'aime l'ambiance des cimetières, à la fois pour la quiétude et le calme qui y règnent mais aussi parce que j'ai l'impression de plonger dans le passé et l'histoire. Cà peut vous paraitre curieux mais je suis comme çà. Prochainement, je vous ferai visiter celui du village de mon enfance, là ou reposent les membres de ma famille.

En attendant place à la visite du célèbre cimetière parisien où reposent de nombreuses personnalités et qui doit son nom à François d'Aix de la Chaise (dit le père Lachaise) confesseur du roi Louis XIV.1.JPG2.JPG3.JPG4.JPG5.JPGSDC10192.JPG

05:26 Publié dans Reportages | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.