Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/05/2010

"2012" de Roland Emerich

2012-film.jpgNous voulions le voir à sa sortie l'an dernier en novembre 2009 mais la foule énorme qui avait engoufré les couloirs de Kinépolis, nous a fait faire demi-tour.

Par la suite, les occasions d'y retourner n'ont pas collé avec notre agenda, lorsqu'enfin nous avons été libres, le film avait été retiré de l'affiche. Cela m'a valu la soupe à la grimace chez mes proches. Personnellement, ce n'est pas ce qui m'a empêché de dormir.

C'est donc en DVD et sur petit écran (ma vieille TV fonctionne encore, je ne possède pas d'écran plat...et non !!!) que j'ai eu l'occasion de voir ce film qu'un copain de mon fils lui a prêté.

Oui les effets spéciaux devaient être, couplés à un super son, assez impressionnants à voir sur le grand écran d'une salle obscure. A part ça, rien, nada, que de l'invraisemblable, le super héros et sa famille se tirent des situations les plus incroyables alors que le monde s'écroule et que des milliers d'autres personnes périssent. Tous les clichés à la gloire des USA y sont, que ferions nous sans les américains, je vous le demande.

Franchement, je me suis esclaffé plusieurs fois, énervé par tant d'incohérences dans un scénario tellement prévisible qu'il est facile d'en deviner l'issue. Bingo !!! j'ai gagné, le héros et sa petite famille s'en sortent, le gentil scientifique et la fille du président aussi, les méchants et les véreux périssent. Il y a aussi quelques sacrifices bien courageux. Je vous le dis tout y était. Ce film c'est quasiment la même histoire que"Deep impact" sorti en 1998 mais avec un soupçon de "Armageddon", un zeste de "Le jour d'après" et des effets techniques plus spectaculaires et plus performants.

Honnêtement, j'ai été déçu et pour moi, ce film est une super série B bourrée d'effets spéciaux, rien de plus.

06:05 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.