Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/07/2010

"L'irlandais" de A.Guillois: Tome 1 "Eva"

irlandaiscouv01.jpgPrise au hasard à la médiathèque ?

Non, c'est je l'avoue le titre de la BD qui a fait que je l'ai prise, ensuite, le dessin m'a plu et pour finir l'histoire.

Sean, 37 ans, un irlandais pure souche vit à Paris dans une chambre sous les toits car son amie Nina l'a viré. C'est l'été, il fait très chaud, le frigo est vide. Heureusement il y a son oncle Harry qui tient le pub de la rue Montpensier et qui l'aide de temps en temps en l'embauchant derrière le bar.

Un jour, Sean reçoit un coup de fil d'Eva la femme de Lou qui ,très brièvement, le convoque le lendemain pour lui proposer un boulot bien rémunéré...c'est le début des emmerdes pour notre rouquin de service...

J'ai hâte de découvrir le tome 2. L'histoire un zeste noire me plaît bien, il y a un côté étrange aussi. Les dessins sont bons, le décor aussi (on se ballade dans Paris) et j'aime l'Irlande et les irlandais donc, vivement la suite !!!

05:21 Publié dans La BD | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.