Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/09/2010

"Therapie" de David LODGE

therapie-david-lodge.jpgBonjour à tous,

Il y a beaucoup de livres que j'ai lus récemment et dont je veux vous parler.

Mon intention première était de le faire chronologiquement et puis je me suis dit, peu importe, ce n'est pas important et ce matin je commence en vous parlant de celui dont j'ai lu hier soir les dernière lignes.

David Lodge est un ancien professeur de littérature anglaise et est auteur d'une oeuvre importante (essais, pièces de théatre, romans) et est membre de la société royale de littérature.

"Thérapie" est le second livre que j'ai lu de lui (le premier étant "La vie en sourdine" dont je vous parlerai bientôt). Il raconte les malheurs d'un scénariste à succès, Lawrence Passmore, qui , terrassé par des violentes douleurs aux genou, s'essaye en vain à toutes les thérapies possibles. Il se sent profondément malheureux et plus il avance, plus ses difficultés professionnelles et conjugales s'en ressentent. Il va même se trouver au bord du gouffre jusqu'à ce que...La suite, je vous la laisse découvrir.

Voilà un livre plein d'humour, plein d'humeur, avec des personnages pittoresques qui se laisse dévorer sans difficultés. Davis Lodge nous fait remarquablement partager les malheurs et l'accablement de son personnage, il dresse au passage un portrait acide du monde de la télévision et n'hésite pas à écorner celui des thérapeutes.

J'ai été séduit pour la seconde fois par ce remarquable auteur qui vient de rentrer parmi mes préférés, je l'avoue volontiers. N'hésitez pas à vous y plonger, vous passerez d'agréables moments, c'est remarquablement écrit, c'est drôle, cynique et émouvant.

Bonne lecture !!!

05:44 Publié dans Lecture | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.