16/11/2010
Quand le téléphone n'était pas portable...
Si je racontais cela aux jeunes générations, on me prendrait véritablement pour un dinosaure, surtout auprès de ceux pour qui ne connaissent que les téléphones portables et internet. Peut être même que l’on ne me croirait pas…et pourtant…
Je me souviens parfaitement de l’époque où nous n’avions pas le téléphone et l’évènement que ce fut lorsque mes parents nous ont annoncé à mon frère et moi que les PTT allaient venir l’installer chez nous.
Ce fut même quelque chose de bien particulier dans la mesure où nous avons eu deux appareils installés, un dans la maison et un dans le bureau de mon père (il était artisan à son compte à l’époque).
Il s’agissait de deux téléphones à cadran gris avec lesquels on nous a autorisé à appeler chez notre oncle qui lui avait déjà le téléphone. Je crois bien que c’est la toute première fois que j’appelais quelqu’un.
Ce n’est pas si vieux que cela, nous étions au début des années 70 et à cette époque, qui aurait pu imaginer que trente ans plus tard, les gens se baladeraient avec des téléphones portables, pour non seulement téléphoner mais aussi pour prendre des photos, faire des vidéos et surfer sur le web.
Je me souviens aussi de mes débuts comme commercial itinérant en 1989, obligé de m’arrêter dans les cabines téléphoniques pour rappeler le bureau ou des clients. Imaginez comme c’était pratique, surtout quand on avait besoin de ses documents. Je ne parle même pas des cabines à pièces qui bien souvent ne fonctionnaient pas car fréquemment détériorées.
A l’heure où j’écris ces mots en tapant sur le clavier de mon ordinateur, je ne peux m’empêcher de sourire en revoyant dans ma tête toutes ces images d’une époque qui est derrière nous.
19:54 Publié dans Shopping | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.