Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/02/2011

Encore en train de râler ?

Amour-Immortel-r1.jpg

Avant de me mettre au boulot, juste quelques mots sur la fête des amoureux. J’aime cette journée parce que c’est la fête d’une amie qui a un bien joli et doux prénom. Il y a juste un truc qui m’agace c’est le côté commercial de cette fête : opération tiroir caisse qui comme la plupart des fêtes inventées par les commerçants, jouent sur les sentiments.

Je suis allé déjeuner ce midi dans la galerie d’une grande surface et j’ai vu la ruée sur les bijouteries, les fleuristes et tous les magasins qui en profitent pour faire un stand de la St Valentin (les bonbons de l’amour, les gants de toilette de l’amour, les draps de l’amour, les CD et DVD qui parlent d’amour et même des livres sur l’amour au lit, autrement dit de sexe).

 

Et puis, cette année, je trouve qu’un accent tout particulier a été mis à grand renfort de publicité sur cette fête. Y aurait-il des stocks d’invendus de Noël à écouler ???

 

Franchement y a-t-il besoin d’une journée en particulier pour fêter celle ou celui qu’on aime, je réponds NON !!!

L’amour est un sentiment très fort qui connaît des hauts et des bas, des orages et des éclaircies mais qui se vit tout au long de la vie amoureuse. L’être aimé se chérit tout au long des jours, des années, de la vie.

 

Demain on va pondre quoi pour faire du fric ? Quelles fêtes va-t-on encore inventer pour grossir le chiffre d’affaire ?

Et nous, quand va-t-on cesser de se laisser berner et entraîner dans ces opérations dont le seul but est d’alléger le porte-monnaie des gens ?

 

J’aime ma femme, j’aime mes enfants, j’aime mes amies et mes amis mais je n’ai pas besoin d’une journée pour le leur dire, je le fais quand j’ai envie et quand mon cœur déborde. Je n’ai pas besoin que l’on me tienne par la main et que l’on m’impose d’aimer juste pour un jour.

Certains me prendront peut être pour un rabat-joie, un ronchon, un mec jamais content, c’est possible. Ce que je pense je le dis et si çà fait de moi un non-conformiste tant mieux !!!

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.