Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/06/2011

Airnadette: des comédiens musicaux !!!

airnadette.jpg

Il y a une semaine, je me suis réveillé avec le dos douloureux et comme je n’étais pas bien allongé, je me suis levé et après avoir avalé deux cachets anti-douleur, je me suis calé dans un des fauteuils du salon et allumé la télévision.

Je suis « tombé » sur un documentaire qui m’a d’abord interpellé, puis fortement intéressé et au final passionné. Il s’agissait de la tournée US du groupe français AIRNADETTE. Ce groupe a la particularité de ne compter dans les sept personnes qui le composent aucun musicien, les seuls instruments utilisés sur scène étant des brosses à cheveux tenant lieu de micro. Cette fantastique bande qui comprend quelques champions de air-guitar mime avec talent et brio des chansons comme on peut le faire dans sa salle de bain, car c’est bien là le concept véhiculé par les membres du groupe.

Par contre, ne nous y trompons pas, ces 4 filles et ces trois garçons, sont très doués et donnent tout leur talent à ce spectacle absolument ébouriffant de fraîcheur et d’énergie.

Christilla Cargol, Scotch Britt, Mrodz Antipoukav, Jean-Francoise Billy, Moche Pitt, Guntherlove et Chateau Brutal réjouissent le public surpris, puis emballé et enfin conquis.

Les filles sont belles et super sympas, les garçons aussi. Ils sont pleins d’humour, ils sont intelligents et ne se la pètent pas. Petit clin d'œil à Philippe leur manager au look très 70's et qui n'aurait pas dépareillé au mariage de mon oncle Joël en 1975.

Ceux qui me connaissent savent que je joue de la guitare et que le air-guitar n’est pas forcément mon truc. Ils connaissent aussi mes goûts musicaux plus proches du blues et du rock que du rap et du hip-hop. Il n’empêche que dans le cas des AIRNADETTE, je m’incline et j’applaudis avec vivacité et un grand sourire aux lèvres quelque soient les styles de musique sur lesquels ils se produisent.

Ils me font rire, ils sont talentueux, ils sont pleins d’énergie et ils savent la transmettre avec un entrain et un dynamisme au public qui les regarde, ce sont des artistes, des comédiens musicaux.

J’espère maintenant deux choses, qu’ils se déplaceront en province pour qu’on puisse venir les applaudir et les rencontrer (en ce qui me concerne, je suis sur que dans le Nord ils rencontreront un franc succès) et qu’elles ou ils m’accorderont une petite interview pour le blog « J’aime…je déteste ».

Allez les découvrir sur Iou tube ou Des Lits Mocheune et si vous avez la chance qu’ils se produisent près de chez vous, foncez, vous passerez un très bon moment.

 

Airnadette + Guests seront au Bassin des Chalutiers à La Rochelle ,mardi 21 juin à 21h, pour la fête de la musique.

09:50 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.