Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/10/2011

Une belle soirée pour un bel album...

ou-donc-benoit-carre-de-lilicub-choisi-1014850.jpg

J’ai hâte de découvrir le premier album de Benoit Carré qui va sortir en 2012 et que j’ai eu le plaisir de découvrir et surtout d’écouter sur scène, en avant première, ce dernier vendredi à Louvroil près de Maubeuge.

Cet album s’appelle « Des filles » et a été enregistré l’hiver dernier à Pont sur Sambre. L’Avesnois, c’est le pays de Franck Marco et c’est avec lui et des musiciens régionaux que Benoit a préparé et travaillé cet album auquel a participé aussi Jean-Christophe Urbain.

Vous pouvez en découvrir un extrait sur le site www.benoitcarre.fr

 

Invité par Franck, je m’y suis rendu avec mon plus jeune fils Maxime pour qui c’était le premier concert. On en avait vraiment envie car pour accéder à l’espace culturel Jean-Claude Casadesus de Louvroil, il y a une bonne heure quinze de route.

 

Accompagné d’un Franck Marco toujours aussi énergique et que l’on est content de revoir en pleine forme, deux autres musiciens accompagnaient Benoit, « Boom » aux claviers et Sébastien Aubry à la guitare.

Pendant plus d’une heure, on a donc découvert ces nouvelles chansons bien agréables et aux sonorités très variées. Benoit Carré, pianiste depuis son plus jeune âge est à la fois influencé par le Jazz qu’il adore mais aussi par le rock, la pop et le classique. C’est un aussi un garçon qui manie les mots avec beaucoup d’aisance et il ne nous déçoit pas non plus de ce côté-là. Que ce soit en anglais ou en français, il allie tendresse, humour et ironie avec toujours autant de classe, de charme mais aussi de simplicité.

La petite surprise, c’est un duo via film interposé avec Isabelle, sa sœur. Une très belle chanson qui nous fait découvrir que l’actrice a aussi un joli timbre de voix.
Il y a aussi une chanson, clin d’œil à Pete Best, le premier batteur des Beatles (heureusement, je le savais…)

Je ne peux vous donner hélas les titres des chansons car je ne les connais pas encore, sauf « Des filles » qui a clôturé ce super concert, avec un Benoit et un Franck pleins d’énergie.

 

C’est donc avec de la belle musique plein la tête que nous sommes rentrés vers Lille sans avoir pu, à notre grand regret faire la bise à Franck  et à Benoit . Maxime était fatigué et j’avais encore mes 110 kilomèrtres à faire pour nous ramener à bon port.

J’espère de tout cœur qu’il se reproduiront dans les mois à venir sur la région Lilloise pour que cette fois je puisse emmener Béatrice mon épouse et qu’elle découvre avec moi ce bel album d’un de nos talentueux auteur compositeur et musicien français.

 

 

18:54 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.