Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/08/2009

Mes années punk...1979/1980

My punk years.jpgSalut à tous,

Ce dimanche après-midi, nous avons regardé une excellente émission sur Virgin 17 qui parlait de la naissance du mouvement Punk vers 1976/77 et de son évolution jusqu'à ces dernières années.

En 1979,à 15 ans, je découvre ce mouvement au travers des Sex Pistols, de Clash, des Ramones etc... Pour moi à ce mmoment là, ça tombe pile poil dans ma période rebelle, mon envie de tout bousculer, de tout changer.

A l'époque ou cette photo a été prise, dans la chambre que mon frangin et moi partagions, les photos et posters sur les murs vont bientôt disparaitre pour laisser place à de nombreuses photos et posters de groupes de rock et en particulier ceux de l'époque que j'ai cités plus haut, mais aussi, Joe Jackson, Blondie, Boomtown Rats, Buzzcocks, Patti Smith, Jam, Cramps, Undertones, Sham 69, Devo,Talking Heads...

L'idée était de choquer les parents, la famille (je suis issu d'un milieu catholique), les bien pensants, ceux qui nous parlaient de réussite et de carrière. On a donc commencé comme ça en changeant notre façon de s'habiller, en mettant des badges, en portant des vieilles fripes. Plus tard bien sûr, comme je vous l'ai déjà raconté, on a créé notre groupe de Rock pour poursuivre nos idées.

La photo est un peu posée, je vous l'accorde et je vous l'avoue, je ne m'habillais pas comme celà pour aller au lycée, mais dès que je pouvais, je tentais de choquer mon entourage en me fringuant différemment.

La conclusion de tout celà, c'est que malgré l'âge et l'intégration dans le système (il faut bien vivre), il subsiste au fond de ceux qui ont vécu cette période une petite flamme et un petit quelque chose qui fait que l'on se sent différent  et que de temps à autre, le vent de la révolte se réveille encore parfois.

Punks are not dead !!!

Bonne journée à tous,

Chris.

PS: Vous remarquerez le lustre très 70's ainsi que la poubelle "Skip", souvenirs,souvenirs...

 

05:32 Publié dans Nostalgie | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.