Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/10/2009

Chti'te recette sympa

Welsh.jpgEncore une petite recette du nord, à déguster de préférence en hiver parce que ça tient au corps, le WELSCH:

Les ingrédients nécessaires (pour 1 personne):

-200g de Cheddar

-1 toast grillé

-1 cuillère à soupe de bière (évitez les bières trop fortes en goût)

-1 pincée de poivre de Cayenne

-1/3 de cuillère à café de moutarde (libre à vous d'augmenter la dose si vous avez envie de corser le goût)

Préparation:

-Dans un ramequin, disposez le toast grillé et déposez la tranche de jambon dessus.

-Versez le Cheddar fondu dessus (Pour celà, vous chauffez la bière, vous ajoutez le Cheddar, le poivre et la moutarde, vous faites fondre le tout jusqu'à ce que vous obteniez une pate onctueuse)

-Vous passez le tout au four environ 5 mns.

-Vous pouvez rajouter dessus un oeuf cuit sur le plat, c'est délicieux miam-miam_300x364.pnglorsque le jaune d'oeuf se mélange au fromage fondu (gourmand va !!!)

Cà se sert avec des frites bien sûr et une petite salade verte pour donner un peu de fraîcheur. Pour les amateurs de bière, je vous conseille "La bière des 3 monts" mais à consommer avec modération comme il se doit.

Ce n'est encore une fois pas très plat de régime, mais de temps en temps c'est bien agréable et délicieux.

Bon appétit !!!

Bien sur  le but de"J'aime...je déteste" n'est pas de diffuser des recettes culinaires, cependant il existe parfois des petits plats simples à réaliser que l'on ne connait pas forcément et la cuisine est une autre forme de la culture que l'on se doit de partager, n'êtes vous pas d'accord avec moi ?

Ch.

PS: Pour ceux qui ne connaissent pas et qui vont essayer, merci de me donner vos impressions.

11:32 Publié dans Cuisine | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

ah je connais! quand je vais à Maubeuge, dans le chti'land, j'en mange de temps en temps!
c'est très mauvais pour ma ligne.... mais délicieux!

Écrit par : toutecrue | 15/10/2009

Salut Christophe,
Avant d'ouvrir ta rubrique cuisine je savais déjà que j'allais retrouver cette recette qui nous tient à coeur.
Rien qu'à voir la photo, même à 8h30 du mat, j'en ai l'eau à la bouche.

Petit mensonge quand même on attend pas l'hiver pour le deguster!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : patrick | 24/10/2009

C'est une pure merveille! Tu peux refaire 1h de vélo d'apart.... jf

Écrit par : jf | 26/10/2009

Les commentaires sont fermés.