20/08/2011
Réponse à Mr Canivet à propos de "Brassens selon Vitor Hublot"
Monsieur,
Vous avez tout à fait le droit d’aimer ou de ne pas aimer un artiste ou une œuvre, c’est ce qui nous différencie les uns des autres.
Il y a cependant une chose pour laquelle je me dois de vous répondre, c’est lorsque vous qualifiez l’album de Vitor Hublot de « vraie merde ». Avoir de la culture consiste entre autres à respecter les gens qui créent, même si parfois on n’aime pas. Si demain j’ai envie de peindre La Joconde avec un nez rouge, pourquoi pas ? Ce n’est pas pour autant que je n’admire pas l’œuvre de Léonard de Vinci.
J’aurai très bien pu effacer votre commentaire mais par respect pour les lecteurs de mes écrits, je ne le fais pas. Ici, les gens ont le droit de s’exprimer dès l’instant où leurs propos ne deviennent pas insultants, vulgaires ou xénophobes.
Autre chose Monsieur, vous ne me connaissez pas et je ne vous connais pas, donc la bienséance consiste à être poli et à saluer les gens. Ce qui m’inquiète fortement, c’est que si vous refusez de saluer quelqu’un parce que ce qu’il aime ne vous plait pas, que faites vous s’il n’a pas les mêmes opinions politiques que les vôtres ?
Ayant reçu de mes parents une certaine éducation, je vous salue Monsieur et vous souhaite une bonne journée.
Christophe DEFOSSEZ
07:39 Publié dans Message personnel | Lien permanent | Commentaires (5)
26/03/2010
Mille excuses !!!
Je prie tous mes lecteurs de bien vouloir me pardonner pour la grossière erreur que j'ai commise dans l'article sur le chateau d'eau.
En effet j'ai écrit "scène" au lieu du fleuve "La Seine", merci de bien vouloir accepter mes plus plates excuses, en particulier les lecteurs de la capitale ainsi que tous ceux qui sont proches de ce fleuve français.
Je crois qu'il s'agit d'un lapsus révélateur, tant mes pensées et mes projets futurs sont orientés eux non pas à voguer au fil de l'eau, mais à se passer sur une scène, une vraie.
Mais mille excuses quand même !!!
Votre serviteur,
Ch.
05:11 Publié dans Message personnel | Lien permanent | Commentaires (1)
14/03/2010
Message personnel pour JB
Hello JB !!
Merci pour tes sympathiques commentaires et de ton passage sur ce site.
Je suppose que tu étais aussi au concert.
Bon dimanche et au plaisir de te retrouver ici,
Cordialement,
Ch.
13:43 Publié dans Message personnel | Lien permanent | Commentaires (1)
03/02/2010
Le garde municipal: réponse pour Fil
Cher Fil,
D'abord, je tiens à te remercier pour ta visite sur "J'aime...je déteste" et pour ton commentaire pertinent et plus qu'intéressant.
Celà dit, je tiens à préciser ici qu'il n'y avait rien d'ironique, ni de moqueur dans mon article de lundi. Je me remémorais simplement des souvenirs d'enfance que j'avais oubliés en disant que les citadins, eux, n'avaient pu connaitre cette profession que l'on rencontre plutôt dans les campagnes.
Je suis ravi de savoir que cette profession existe encore et qu'elle tient un rôle important dans la vie d'une commune. Je suis heureux de savoir que des gens issus de la cité, franchissent le pas et viennent repeupler les campagnes en venant y travailler et de quelle façon.
Pour finir, ma petite phrase sur les "moins de 40 ans" faisait référence au garde municipal déclamant ses informations à l'aide d'une cloche pour avertir la populace. Tant mieux si les gardes municipaux ou champêtres sont jeunes, énergiques et modernes et tant mieux si celà permet de faire revivre ou de réanimer les villages de nos belles campagnes.
En tout cas, j'ai été ravi de ton commentaire, qui prouve que ce lieu est aussi un lieu d'échange d'information. Je te souhaite une longue et belle carrière au service des gens.
Bien amicalement,
Chris.
05:39 Publié dans Message personnel | Lien permanent | Commentaires (0)
12/01/2010
Communiqué
Bonjour,
Certains habitués de "J'aime...je déteste" me font des suggestions pour écrire tel ou tel article sur telle ou telle personne qu'ils aiment tout particulièrement. C'est le cas de Ced dont les signatures sont nombreuses et variées quand il dépose un commentaire sur une de mes notes. La dernière en date est Ced "l'impatient" et je rajouterai un peu "angry" comme le "Monsieur" en illustration. Il m'a demandé d'écrire sur David Bowie et m'a même préparé un florilège de ses meilleurs titres pour que je connaisse mieux cet excellent musicien.
Qu'il soit ici rassuré, c'est toujours prévu. Je rappelle juste que je fais celà en "amateur" dans le cadre de mes loisirs mais que j'ai aussi une activité professionnelle qui me prend beaucoup de temps, une vie de famille, d'autres activités comme la lecture, la musique ou le cinéma et que lorsque je décide d'écrire sur un sujet j'aime m'en imprégner pour être le plus précis possible et celà par amour du travail bien fait mais aussi par respect pour les nombreux visiteurs de ce site.
Je terminerai mon propos en disant que j'ai également d'autres sujets "sur le feu" et que je prépare six interviews de différents artistes pour les semaines à venir. Tout celà prend du temps et je prie Ced "Le compréhensif" d'être un peu indulgent et patient, je ne l'ai pas oublié :-)
Ch.
05:04 Publié dans Message personnel | Lien permanent | Commentaires (2)
23/10/2009
HAPPY BIRTHDAY TO YOU !!!
Aujourd'hui, je voudrais souhaiter un très bel et bon anniversaire à une personne que j'aime beaucoup.
*******************************************************************************************************************
POST SCRIPTUM: UNDER THE BIRTHDAY CAKE,LE LIEN D'UN CALENDRIER QUI PERMET DE VOIR A CHAQUE DATE, DES EVENEMENTS QUI SE SONT PRODUITS LE JOUR CHOISI.
01:30 Publié dans Message personnel | Lien permanent | Commentaires (0)
19/10/2009
"BLUEBIRD" de Paul Mac Cartney
Les paroles d'une des plus belles chansons de Macca à l'attention de "My little bluebird" qui se reconnaitra:
Late at night, when the wind is still,
I'll come flying to your door
Ad you know what love is for
I'm a bluebird, I'm a bluebird,
I'm a bluebird, I'm a bluebird
Touch your lips with a magic kiss,
And you'll be a bluebird too
And you'll know what love can do
I'm a bluebird, I'm a bluebird, I'm a bluebird, I'm a bluebird
Fly away through the midnight air,
As we head across the sea,
And a last we will be free,
You're a bluebird, you're a bluebird, you're a bluebird, you're a bluebird
All alone on a desert island,
We're living in the trees,
And we're flying in the breeze,
We're the bluebirds, we're the bluebirds, we're the bluebirds, we're the bluebirds...
03:32 Publié dans Message personnel | Lien permanent | Commentaires (0)
10/09/2009
Clin d'oeil et message personnel pour Toute crue
Merci à toi pour le commentaire sur "Demande à la poussière".
Je viens de commencer "Au delà du mal" de Shane Stevens (j'ai craqué) ensuite je me procurerais "Un tueur sur la route" de J.Ellroy. J'ai aussi acheté en poche Jack Kerouac "Sur la route" (je l'avais emprunté à la médiathèqe mais j'avais envie de l'avoir dans ma propre bibliothèque) et deux nouveaux Buk, "Au delà de nulle part" et "Le ragout du septuagénaire".
Je vais me procurer ensuite des nouveaux John Fante, tellement j'ai adoré. Ensuite ou entre deux, pour varier les plaisirs, je suivrais ton conseil avec les R.Carver que je ne connais pas du tout.
Je salive d'avance de toutes ces heures de lecture, donc de pur plaisir, de plénitude et de détente.
Pour ton site, je suis ravi, c'est une excellente nouvelle et dans trois semaines, on sera tout près du 5 octobre. Vivement les deux évènements.
Bon boulot, bon courage et grosses bises !!!
Ch.
18:56 Publié dans Message personnel | Lien permanent | Commentaires (0)