Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/05/2010

The Box de Richard Kelly

The_Box.jpg

The BOX (un film de Richard Kelly)

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours adoré la série « La quatrième dimension » dont les histoires étaient souvent extraordinaires et un tantinet angoissantes. Lorsque l’occasion s’est présentée de voir en DVD l’adaptation cinématographique d’une de ces histoires, « The Box », je n’ai donc pas hésité à le faire.

Etais-je dans un mauvais soir ? Suis-je hermétique à ce genre de cinéma, je ne le crois pas. Toujours est il qu’intrigué au commencement de l’histoire je me suis assez vite ennuyé, perdu dans le scénario, cherchant vainement à comprendre le pourquoi du comment.

Le sujet est pourtant bon, un inconnu sonne chez un couple qui connait quelques difficultés financières, lui remet une simple boite avec un bouton et lui laisse 24h pour prendre une décision : rendre la boite sans y avoir touché ou appuyer sur le bouton et toucher 1 million de dollars pendant qu’au même moment, quelque part dans le monde, une personne va mourir.

Les comédiens sont pourtant bons, Cameron Diaz est très convaincante dans son rôle, James Mardsen son époux dans le film également et Frank Langella, le mystérieux Mr Steward est  parfait. Les décors et les costumes sont extras (l’histoire est située en 1976). C’est bien tourné, bien interprété mais à ma grande déception, je n’ai pas été convaincu. Il m’a manqué quelque chose, j’ai pourtant l’imagination fertile, j’aime les histoires parfois tordues mais là, je n’en ai pas saisi la finalité.

 Alors faites moi plaisir, regardez le, jugez par vous-même et dites moi ce que vous en pensez.

 

05:10 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.