Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/07/2009

Dantès

Amis bédéphiles, bonjour. Je viens vous parler aujourd'hui d'une BD dessinée par Erik Juszezak sur un scénario de Pierre Boisserie et Philippe Guillaume dont je viens de lire les tomes 1 et 2 du cycle 1: "La chute d'un trader" suivi de "Six années en enfer".

Cette BD nous raconte la terrible mésaventure survenue au jeune Alexandre qui, au plus fort de sa naîveté, va se trouver plongé au milieu d'une machiavélique machination dantes_1_la_chute_d_un_trader.jpgDantes 2.jpgqui va tout doucement le broyer. Tous les ingrédients sont réunis pour une bonne histoire, le sujet d'abord, d'une actualité brulante, qui nous plonge dans le sulfureux monde de la finance et de ses requins en tailleur Chanel ou en costume bien coupés de chez Cardin. Les personnages ensuite sans scrupules aucun pour certains,ignobles, pathétiquesou encore bien vicieux pour d'autres.

Je ne vous raconterais pas l'histoire sinon, quel interêt pour vous ? Simplement, vous dire que nous avons là, un excellent thriller dont le scénario vous tient en haleine. Si vous vous demandez pourquoi le titre de "Dantès", c'est très simple, au début de l'histoire, 12 ans après les faits, un mysterieux personnage nommé Christopher Dantès et sa compagne, se présentent à un cocktail mondain où se trouvent les principaux protagonistes de l'affaire afin de les voir tous avant de mettre en branle son plan de vengeance.

Qui est ce mystérieux personnage ?, nul doute qu'il y a du Comte de Monte Cristo dans l'air. On attend avec impatience le prochain volume de l'histoire du cycle 2: "la vengeance"

Bonne lecture,

Ch.

08:02 Publié dans La BD | Lien permanent | Commentaires (0)

01/07/2009

Erratum sur "Comme elle vient"

mille excuses.jpgERRATUM !!!

Sur l'article "Jil Caplan: Comme elle vient" j'avais fait une petite erreur sur une chanson. J'avais attribué les chiens sans colliers à la chanson "Toi et moi" alors qu'il s'agit de "Toujours à mon cou".

L'erreur a été rectifiée, que les auteurs de la chanson veuillent bien excuser cette petite bourde.

Merci de votre indulgence,

@+

Christophe.

19:12 Publié dans Jil Caplan | Lien permanent | Commentaires (0)

Fantastique !!!

feu_d_artifice-300x300.jpgBonjour à toutes et à toutes,

Lorsque fin mars, Valentine m'a poussé à ouvrir ce blog, à y écrire ce que j'avais en moi, j'y croyais, mais sans plus. Elle m'avait dit également qu'au sein de cette communauté, j'y ferais des rencontres et que normalement, je devrais avoir un certain nombre de visiteurs.

Non seulement elle a complètement raison pour l'écriture, plus on écrit plus les idées viennent et à part au début où je ne savais pas par quoi commencer, j'ai continuellement des idées de textes et de rubriques. Certes quasiment des choses que "J'aime..." et beaucoup plus rarement que "je déteste" car j'essaye de rester optimiste et d'offrir des choses attrayantes à tout mes visiteurs.

Pour finir ce petit mot, je veux encore vous remercier car le mois de juin a vu les statistiques de ce blog, pulvérisées. En effet, j'ai eu 513 visites enregistrées pour 107 visiteurs différents. Le nombre de visiteurs a baissé certes, mais ces visiteurs dont vous faites partie sont devenus des fidèles pour ma plus grande fierté.

Merci encore à vous toutes et toutes, je vous promets de faire tout pour garder l'esprit et la ligne de conduite de "J'aime...je déteste".

Portez vous toutes et tous le mieux du monde et essayer de "Always looking on the bright side of life"

Christophe.