Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/01/2011

High fever !!!!

IMG_8381.JPG

Ca ne m’était pas arrivé depuis l’an dernier et là, bing, j’ai fait une rechute. Impossible d’échapper à cette maladie, si tant est que s’en soit une. Parfois je me demande si je n’ai pas été envoûté, ou alors, il s’agit d’un virus incurable.

Toujours est il que ce matin, après quelques semaines d’accalmie, j’ai rechuté gravement. Et oui chers amis, j’ai rechopé une Jilcaplanite aigue carabinée. Chaque matin, avant de démarrer pour partir en clientèle, je glisse un CD dans le lecteur de ma C3, en général, j’ai pris 2 ou 3 albums pour la journée. Mais là, saisi par une forte fièvre et guidé comme par une main invisible, j’ai pris la pochette de CD qui reste dans la voiture et j’ai écouté « A peine 21 » puis « La charmeuse de serpents » puis « Avant qu’il ne soit trop tard » de Jil Caplan.

En plus, je sens que la crise est forte et que demain, j’y aurai droit à nouveau, ce sera les albums « Jil Caplan » « Toute crue » « Derrière la porte » et vraisemblablement aussi « Gueule d’amour » et mes inédits.

Les symptômes ? Une douce béatitude, un frisson de plaisir immense, une forte fièvre, l’envie de chanter, le sourire aux lèvres et l’œil pétillant.

Ca me fait çà avec les artistes que j’adore mais là, c’est comme si parfois je devais rattraper vingt années de disette. C’est certainement pour cela que la fièvre est si intense.

Allez, je vous laisse, des fois que ce soit contagieux.

Ciao !!!

07:47 Publié dans Jil Caplan | Lien permanent | Commentaires (0)

04/01/2011

L'ivresse des souvenirs...

Challand.JPG

J’ai entamé début septembre 2010, ma sixième année consécutive « Sans alcool ». Depuis le 31 août 2005, j’ai en effet décidé de ne plus toucher à une seule goutte. A l’époque, plongé au cœur d’une spirale infernale, je risquais de tout perdre…

Je me suis aperçu depuis que l’on peut rire, s’amuser sans boire de l’alcool. Je ne critique pas ceux qui boivent un peu, je comprends le plaisir à se régaler d’un excellent vin par exemple, mais j’ai tiré un trait sur tout cela.

 

Le soir du réveillon du 31 décembre, mon épouse, m’a fait plaisir en mettant à table une bouteille de Vin de Challand. Elle sait très bien que cela évoque en moi une bouffée de souvenirs et une douce nostalgie. Pour ceux qui l’ignorent, le vin de Challand est un excellent jus de raisin au goût très fruité. Lorsque j’étais tout petit, mon arrière grand-mère, lorsque j’allais lui rendre visite, pour calmer l’effroi que me causait son chien Youki qui aboyait si fort, me proposait toujours un verre de Challand. Je me rappelle qu’elle le disait en roulant un peu les R…

Grand-mère Leroy…je me souviens de tous les détails, son grand lit en fer et ses draps blancs avec de la dentelle. Son grand fauteuil en osier à côté de la table ronde dans la petite pièce où elle vivait. Le placard d’angle incrusté dans le mur dans lequel elle rangeait son fameux vin et les biscuits. Sa petite taille et son chignon, sa canne et bien sûr Youki, qui aboyait tant et qui me terrorisait.

Je me souviens de la dernière fois où je l’ai vue, quelques jours avant sa mort, allongée dans son lit et racontant un peu n’importe quoi, j’avais 11 ans, j’en garde un triste souvenir. Elle nous a quittés à 97 ans, elle la mère de six filles qui sont toutes parties depuis, elles aussi très âgées. C’était une femme au caractère bien trempé mais qui fondait devant son arrière petit-fils qui habitait le même village.

On me disait souvent que je tenais des Leroy, la branche de mon arrière grand-mère. Je vais avoir 47 ans en février et si je suis aussi coriace qu’elle, vous allez devoir encore me supporter pendant encore…50 ans !!!

18:04 Publié dans Souvenirs | Lien permanent | Commentaires (5)

02/01/2011

BONNE ANNEE 2011 !!!!!!!!!!!!

2200354579_small_2.jpgEXCELLENTE ANNEE A VOUS TOUS.

QUE 2011 VOUS APPORTE JOIE, BONHEUR, SANTE ET REUSSITE DANS TOUS VOS PROJETS.

 

C'EST REPARTI POUR UNE NOUVELLE ANNEE SUR "J'AIME...JE DETESTE", GRACE A VOUS QUI VENEZ CHAQUE MOIS DE PLUS EN PLUS NOMBREUX.

A NOUVEAU, TOUS MES VOEUX POUR VOUS ET VOS PROCHES?

CHRISTOPHE.


04:13 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)