Aujourd'hui nous sommes le 25 décembre.
Ce petit mot que j'ai écris lundi est destiné à vous souhaiter un joyeux Noël.
Pas celui des grandes surfaces ou des commercants, pas celui de la publicité, des tonnes de cadeaux et de la grosse bouffe.
Pas celui non plus de l'hypocrisie qui consiste à aller s'asseoir sur les bancs d'une église à minuit le soir du réveillon puis d'aller se gaver de foie gras, s'empiffrer d'huitres et se saouler au champagne ou au pinard en y noyant les quelques bonnes résolutions prises un peu avant.
Non, le joyeux Noël que je veux vous souhaiter ,est à l'image de cette photo, un Noël plein de calme, de paix et de sérénité.
Je vous souhaite d'être bien, d'être détendu, de ne pas souffrir, d'être près de ceux que vous aimez, d'être heureux.
Un vrai bonheur, un plaisir qui vous prend du début du film jusqu'à la fin qui en fait est...le début, le début de ce que sera cette extraordinaire saga qui dure depuis 1966.
Ce mercredi est mon dernier jour d'inventaire en magasin de proximité. Je suis fourbu, laminé lessivé et je dis vivement ce soir.
Celà fait des mois maintenant,
Lorsque j'étais étudiant, nous faisions des inventaires dans les grandes surfaces pour alimenter la caisse de ma promo de BTS. Ainsi en comptant des chaussures de sport, des abats-jour, des accessoires de modélisme et j'en passe, nous avons pu constituer avec le bénéfice des zinzins (soirées étudiants) un pécule qui nous a permis de partir tous ensemble une semaine au ski.