Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • "Pause"

    Noel blanc.jpgAujourd'hui nous sommes le 25 décembre.

    Ce petit mot que j'ai écris lundi est destiné à vous souhaiter un joyeux Noël.

    Pas celui des grandes surfaces ou des commercants, pas celui de la publicité, des tonnes de cadeaux et de la grosse bouffe.

    Pas celui non plus de l'hypocrisie qui consiste à aller s'asseoir sur les bancs d'une église à minuit le soir du réveillon puis d'aller se gaver de foie gras, s'empiffrer d'huitres et se saouler au champagne ou au pinard en y noyant les quelques bonnes résolutions prises un peu avant.

    Non, le joyeux Noël que je veux vous  souhaiter ,est à l'image de cette photo, un Noël plein de calme, de paix et de sérénité.

    Je vous souhaite d'être bien, d'être détendu, de ne pas souffrir, d'être près de ceux que vous aimez, d'être heureux.

  • "Star Trek XI" L'avenir est en marche

    star_trek_XI_39.jpgUn vrai bonheur, un plaisir qui vous prend du début du film jusqu'à la fin qui en fait est...le début, le début de ce que sera cette extraordinaire saga qui dure depuis 1966.

    Pour tout vous dire, j'ai vu plusieurs épisodes de la série créée par Gene Roddenberry. Par contre je suis un fan de tout les films que ce soit avec l'équipe "classique" Kirk, Spock, Mac Coy, Scotty... ou avec l'équipe du commandant Jean-Luc Picard.

    Je dois vous faire un aveu, j'adore les films de science-fiction et ses voyages au coeur de l'espace. La technologie de plus en plus avancée nous fait encore plus rêver et nous émerveille, mais un bon "vieux" film de temps à autre ne me déplait pas.

    Mais revenons au film "Star Trek XI". Très honnêtement, je me suis régalé et en particulier grâce à mon personnage préféré, Mr Spock. Ce dernier a pourtant un comportement et une attitude qui sont l'opposé de ce que je suis mais j'aime cette carapace qui cache une humanité et un sens profond de l'amitié et en celà, je le rejoins.

    Le film retrace l'histoire de la rencontre entre ce que seront les futurs héros de la série. En Plus de Spock, Kirk,Mac Coy ou Scotty, apparaissent Uhura, Sulu et Tchekov, bref ils sont tous là, jeunes frais émoulus de l'école de Starfleet mais déjà dynamiques et efficaces.

    Mention particulière à Zachary Quinto qui campe un Spock jeune à la perfection et à Léonard Nimoy (et oui !!!) qui joue son rôle habituel de Spock également mais avec un certain nombre d'années de plus.

    Énergique, dynamique, rythmé, des images superbes et des "méchants" comme on les aime, bref tous les ingrédients réunis pour passer près de deux heures à s'évader à bord de l'Enterprise en gloussant de plaisir.

     

  • Inventaire (Bis)

    Raccords 1.jpegRaccords 2.jpegCe mercredi est mon dernier jour d'inventaire en magasin de proximité. Je suis fourbu, laminé lessivé et je dis vivement ce soir.

    J'ai le dos brisé, j'ai mal aux jambes, aux pieds, aux genoux d'avoir marché, de m'être accroupi, assis, couché, mis à genoux pour compter dans les rayons. J'ai aussi les doigts plein de coupures dues aux filetages des raccords comme ceux que vous voyez sur la photo. Ceux là son coupants mais les autres sont gras et huileux et l'huile s'incruste dans les doigts, ce qui est extrêmement difficile à enlever.

    J'ai donc compté et relevé des raccords en fonte, en acier, en PVC, des articles de soudure, des joints (pas des pétards !!!) des pipes de WC, des siphons d'évier, des vidanges de baignoire, des chasses d'eau, des serrures, des cylindres, des tringles de porte. Vous pouvez imaginer comme cette activité est hautement enrichissante intellectuellement parlant. Celà dit sans ironie et méchanceté.

    Il n'empêche que ça fait vingt ans que ça dure et qu'à cette période, sans avoir envie de faire d'énormes javas, je profiterai bien volontiers de cette période pour me reposer, faire un petit break et souffler un coup. Ce n'est hélas pas possible car la semaine prochaine, on remet celà dans l'agence principale pendant encore trois jours...woaw !!!

     

  • Insomnies

    Insomnie 2.jpgCelà fait des mois maintenant,

    Des mois qui sont devenus des années.

    Je ne dors plus beaucoup, plus comme avant.

    J'ai un truc coincé sous ma boite crânienne,

    Une sorte de matière grise coincée entre mes oreilles.

    Ce truc ressemble à un moteur qui tourne sans arrêt,

    A une casserole pleine d'eau en ébullition.

    Qu'ai je donc fait pour qu'il fonctionne sans arrêt ,

    Au point de m'empêcher de dormir certaines nuits.

    Bien sûr il y a les contrariétés plus ou moins bénignes,

    Celles du boulot qui sont tellement récurentes.

    Il y a les tracasseries matérielles, argent, logement...

    Il y a les angoisses naturelles comme la peur de la mort.

    Mais il y a aussi, l'amour pour nos proches, pour nos amis,

    Qui fait que l'on s'inquiète pour eux, durement parfois.

    Alors plutôt qu tourner et me retourner au fond de mon lit,

    Je préfère me lever et m'occuper, lire ou écrire.

    Exactement comme je viens de le faire maintenant.

  • L'inventaire annuel

    inventaire.jpgLorsque j'étais étudiant, nous faisions des inventaires dans les grandes surfaces pour alimenter la caisse de ma promo de BTS. Ainsi en comptant des chaussures de sport, des abats-jour, des accessoires de modélisme et j'en passe, nous avons pu constituer avec le bénéfice des zinzins (soirées étudiants) un pécule qui nous a permis de partir tous ensemble une semaine au ski.

    Le but était agréable et me permettait alors de surmonter mon manque d'enthousiasme à pratiquer ce type d'exercice. Compter et inventorier ne constitue pas pour moi une tache enrichissante.

    Ce que j'ignorais à l'époque c'est que j'allais faire une grande partie de ma carrière professionnelle dans les produits métallurgiques et la fourniture industrielle et que dans cette activité, il y a au moins un inventaire par an et que j'attaque ce matin le vingtième depuis 1989.

    C'est donc reparti pour trois jours cette semaine à compter des raccords, des écrous, des boulons, des chaussures, des gants, des tournevis, des serrures, des aérosols, des truelles, bref un boulôt pas vraiment excitant. Le truc sympa c'est que cette semaine je le fais près de chez moi et qu'à 16h45 je serai à la maison. L'autre satisfaction c'est d'être avec des collègues avec qui je m'entends bien, donc travail sérieux mais avec le sourire.

    Et puis, ne le dites à personne car normalement je n'ai pas le droit, j'emmène un lecteur MP3 pour écouter la musique que j'aime et pour ceux qui me connaissent, je vous laisse deviner ce qu'il y a de stocké dessus...