Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/11/2009

La 200éme !!!

200eme.jpgCette note écrite aujourd'hui est la 200éme que je publie depuis la création de ce blog le 2 avril.

Bien sûr il y a eu des petits encarts avec une seule photo et un petit commentaire (le compte à rebours de mi-septembre au 5 octobre par exemple) mais elles ont le mérite d'exister et d'être utiles.

Parfois on me demande comment je fais pour écrire toutes ces notes. C'est simple, dès que j'ai une idée, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, je note sur un carnet ou sur un bout de papier pour ne pas oublier. Ensuite, le temps, ça se trouve.

Mon amie Valentine m'avait dit que j'avais des choses en moi et que je devrais les exprimer. J'étais sceptique et je n'y croyais que moyennement. La vérité est que j'ai toujours aimé les rédactions, les dissertations à l'époque où j'usais mes fonds de culottes à l'école et que pendant plus de 20 ans, je n'ai plus rien fait, plus rien écrit d'intéressant.

Elle avait fichtrement raison, depuis la première note où je ne savais pas vraiment par quoi commencer, je ne m'arrête plus. Tout bêtement, plus on écrit, plus on écrit et Monsieur de La Palisse n'aurait pas renié mon propos.

Plus de 20 ans...vous imaginez qu'il m'en reste sous le coude et que j'en ai encore à vous raconter.

Pour conclure, j'ajouterai que c'est un plaisir sans cesse renouvellé que d'aligner tous ces mots pour écrire, raconter, partager tout celà avec vous et pour vous.

06:11 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

03/11/2009

Lilicub: la musique au service des mots

Lilicub.jpgJe l'avoue très humblement, de Lilicub je ne connaissais que leur célébrissime "Voyage en Italie" qui en 1996 a fait plus qu'un tabac. Il est vrai que la chanson et le clip sortaient de l'ordinaire et que ça mettait une touche de couleur et de gaieté dans un monde un peu gris.

Seulement, Catherine et Benoit ne se sont pas arrêtés à ce seul titre et ont poursuivi leur carrière jusqu'à leur dernier opus que j'ai eu envie de découvrir après les avoir croisé tous les deux lors du concert de Jil Caplan.

Je me suis donc procuré "Papa a fait mai 68" qui est sorti en 2008 et je dois dire que ce fut un coup de foudre immédiat. En effet quand deux belles voix sont mises au service de textes intelligents, drôles, sarcastiques, caustiques mais aussi pleins de malice et de cynisme, la formule ne peut qu'être gagnante. Vous apprécierez les fins jeux de mots et la complicité entre nos deux artistes aussi proches dans leur art que dans la vie.

De "La belle vie" à "Rubrique nécrologique", vous vous régalerez sans problèmes avec "Anna" "Rester au lit avec toi" "Les fêtes de famille" "Papa a fait mai 68" et les sept autres titres qui viennent compléter cet excellent album. Musicalement c'est égalment très intéressant et franchement on arrive à la dernière chanson sans même s'en être rendu compte car on pense un vrai bon moment. N'hésitez pas, procurez vous vite ce très bon disque surtout si vous aimez les mots et la bonne musique.

Non contents d'être des artistes de talent (Catherine écrit et a publié deux livres dont je vous reparlerai et Benoit travaille pour d'autres personnes) ils sont aussi extrêmement sympathiques et très abordables, ainsi, alors que j'ai le plaisir d'échanger parfois avec eux sur un site web, ils ont chacun gentiment accepté de répondre à quelques unes de mes questions. Je prépare celà avec soin et vous le proposerai très bientôt sur "J'aime...je déteste".

Une dernière petite chose importante, ils seront en concert 116 Quai de Jemmapes à Paris (la plus belle ville du monde) les 6, 7 , 17 et 24 novembre. N'hésitez pas fonçez y !!!!

06:10 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

02/11/2009

FANTASTIQUE !!!

500.jpg500 !!!

C'est le nombre que je n'osais éspérer à la fin de ce mois, c'est fantastique puisque ce chiffre a été été pulvérisé car vous êtes exactement 612 visiteurs différents à être passé sur "J'aime...je déteste" en ce mois d'octobre soit 1712 visites.Pour vous dire à quel point je ne m'y attendais pas, j'avais trouvé une belle illustration pour les 500 mais pas pour 600.

Au risque de me répéter, je tiens une nouvelle fois à vous remercier tous de vos nombreux passages, ceux que je connais mais aussi ceux que je ne connais pas et qui ont comme les autres, toute ma sympathie.

C'est vivifiant, enrichissant et passionnant de continuer à écrire pour vous surtout lorsqu'on apprend que c'est suivi d'effet. Ainsi l'une d'entre vous m'a dit avoir acheté des romans de Bukowski suite à mes notes sur ce fantastique auteur, ce fut le cas également pour "Seul le silence" de J.Ellory. Un autre m'a confié avoir ressorti des albums qu'il avait un peu remisé parce que j'en avais parlé dans table d'écoute.

Quand j'apprends celà, je suis fier car c'est le but de ces notes écrites jour après jour pour vous et rien que pour vous. J'éspère aussi vous faire sourire avec mes anecdotes, vous donner faim avec mes recettes ch'ti, vous faire découvrir des auteurs, des chanteurs, des groupes que vous ne connaissez pafeux_artifice-eb613.jpgs forcément.

05:38 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)

01/11/2009

Cri sans thème !!!

cri.jpgJuste envie de crier

Sans thème particulier

Une envie de pleurer

Sur la médiocrité

Une goutte de désespoir

Des idées un peu noires

Les yeux dans le brouillard

Pour éviter de voir

Ces visages qui mentent

La vérité brulante

Les larmes creusant les joues

Le ventre qui se noue

Une envie de partir

Tout plaquer et s'enfuir

D'effacer, d'oublier

De tout recommencer

Loin de tout, loin d'ici

Se noyer dans l'oubli

 

Class of 55'

Johnny-Cash-Christmas-Special-1977.jpgLa photo ci-contre date de Noël 1977 et regroupe quatre des grands musiciens de la "Class of 55". Le cinquiéme de la bande, Elvis Presley a disparu quelques mois plus tôt et ses anciens complices, de gauche à droite Carl Perkins, Roy Orbison, Johnny Cash et Jerry Lee Lewis lui rendent un vibrant hommage à la TV américaine à cette occasion.

Aujourd'hui, malheureusement, seul Jerry Lee est encore de ce monde, Carl est parti en 1998, Roy en 1988 et Johnny Cash en 2003.

Cette "Class of 55" issue de la célèbre "Sun records" a écumé les salles de concerts au début des sixties et même si parfois il y eu des heurts entre eux, ils sont toujours restés des amis. Si Elvis n'avait pas eu cette triste fin de carrière, imaginez ce qu'aurait pu donner un plateau comme celui là.

Pour les plus nostalgiques, sachez qu'il existe un album qui s'intitule précisément "Class of 55" dans lequel nos quatre compères sont accompagnés d'autres "stars" comme June Carter Cash, Dave Edmunds, Rick Nelson, John Fogerty et même Sam Philips (le découvreur de talents de Sun Records).

Cet album, regroupe 10 titres dont  "We remember the King" chanson qu'ils interprètent en ce Noël 1977 ainsi que "Coming home" de Roy Orbison, "I will rock and roll with you" de Johnny Cash "Waymore blues" de Weylon Jennings, "Birth of rock n' roll" de Carl Perkins et une fabuleuse reprise du morceau de John Fogerty "Big train from Memphis" pendant près de huit minutes. C'est une petite perle que je vous recommande vivement (voir photo de l'album ci-dessous).

De plus, pour vous faire une idée de ce qu'étai ce spécial "Xmas 1977", je vous donne le lien qui vous permettra de les voir ou les revoir "en vrai" et pas figés sur une photo interpréter "This train".

http://www.youtube.com/watch?v=Wi7MFZ84uSMClass of 55'.jpg

05:23 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)