Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/09/2009

JC-10, je n'ai jamais été aussi près...

1541867010_f898403f75.jpg20 ans, une paille dans l'histoire, un gouffre dans une vie,

20 ans, que je l'ai vue et entendue pour la première fois,

20 ans qu'elle chante toujours aussi bien si ce n'est mieux,

20 ans qu'elle encore plus belle, jour après jour.

10 fois vingt quatre heures à attendre le jour J,

10 longues journées à rêver à l'instant béni,

10 jours et je vais y être, là bas, au pied de la scène,

10 jours encore et elle sera là, à deux pas de moi.

2 heures musique, de délectation, de pur bonheur,

2 heures à l'admirer, à l'acclamer, à l'applaudir

2 heures à être là, béat d'admiration, comme un petit garçon

2 heures dont je voudrais qu'elles durent...20 ans...

***********************************************************

JIL CAPLAN est en concert au théatre du Petit St Martin à Paris le lundi 5 octobre 2009 dès 20h.

***********************************************************

04:29 Publié dans Jil Caplan | Lien permanent | Commentaires (0)

Compte à rebours

J-10Jil_Caplan_0352.jpg

03:37 Publié dans Jil Caplan | Lien permanent | Commentaires (0)

24/09/2009

Le comité musique et arts vivants

arts-vivants.jpgBonjour chers amis,

Ce soir à 18 heures, j'assiste à ma toute première réunion du comité MAV (musique et arts vivants) à la médiathèque d'Armentières "L'albatros".

Après une première réunion de présentation, jeudi dernier, au cours de laquelle on nous a expliqué que nous avions été selectionné et en quoi consistait ce comité, nous allons rentrer ce soir, dans le vif du sujet.

En effet, il va nous être proposé un certain nombre de CD, DVD et imprimés (livres, magazines...). Nous en choisirons un de chaque pour que nous puissions une fois écouté, regardé ou lu, écrire une critique la plus objective possible. Ce serà ensuite publié dans le journal de la médiathèque, afin de permettre à ses adhérents d'être guidés dans leurs choix. Vous pouvez imaginer comme je suis ravi, d'abord d'avoir été selectionné, ensuite de pouvoir m'investir dans quelque chose que j'adore et de participer à la vie culturelle dans la ville où je vis.

Pourquoi est ce que vous raconte celà ?

Tout simplement parce que quelque part, c'est en partie grâce à ce blog, que je suis dans ce comité et que ce blog n'est rien sans vous, les connus, les moins connus, les anonymes qui venez chaque mois de plus en plus nombreux pour me lire. Soyez en chaleureusement remercié. Mon amie qui m'a poussé à ouvrir ce blog avait entièrement raison, j'avais des choses en moi à exprimer et ça a changé mon quotidien. La matière grise coincée entre mes deux oreilles, a trouvé une autre direction à suivre et j'en suis ravi.

Pour terminer, il va de soi, que je vous ferais part de ce que j'ai choisi lors de ces comités qui ont lieu toutes les cinq semaines et que j'en ferais une nouvelle rubrique afin que vous aussi, vous puissiez en profiter.

Vive les mots en l'air, les poèmes et la crème !!!

Compte à rebours

J-11Have a smoke.jpg

04:17 Publié dans Jil Caplan | Lien permanent | Commentaires (0)

23/09/2009

Le gouter après l'école

Lorsque j'étais enfant, la tradition immuable, était le goûter. Aux environs de 17 heures, sur la table de la cuisine, ma mère nous avait préparé sur la table de la cuisine, de quoi assouvir notre faim et notre gourmandise.

Nous n'avions que très rarement des gâteaux où des biscuits. Le goûter traditionnel, se composait de grandes tartines de pain sur lesquelles nous mettions de la confiture (maison bien sûr, car mes deux grands-mères en confectionnaient régulièrement) mais aussi de la cassonade. Sur une tartine beurrée, rien de mieux que de la saupoudrer de ces cristaux dorés ou bruns selon que la cassonade est blonde ou brune, hummm, en vous l'écrivant, le gout me revient avec une bouffée de souvenirs.

Et puis il y avait, de temps à autre, le goûter royal: le PASTADOR. Cette pâte à tartiner au chocolat avait un goût incomparable. Rien à voir avec celui que nos enfants connaissent aujourd'hui. Là aussi, à vous en parler, l'odeur et le goût me reviennent immédiatement. Quel délice.

Ce pastador_Ludo.jpgproduit a depuis longtemps disparu du marché et a été supplanté par d'autres que tous les enfants d'aujourd'hui connaissent. Mais je n'ai jamais retrouvé la saveur et le parfum de cette délicieuse pâte à tartiner, notre Pastador.

Ah, les parfums, les odeurs de notre enfance. Parfois on aurait envie de les retrouver, ne serait ce que pour se replonger, l'espace de quelques instants, dans ces moments d'insouciance.

Peut être vous aussi, vous avez connu ces gouters, peut etre vous aussi, vous vous êtes régalés avec le Pastador. Si vous l'aviez oublié, j'éspère que ce que j'ai écris ici, vous a transporté dans vos souvenirs et si c'est le cas...bon voyage !!!

05:01 Publié dans Souvenirs | Lien permanent | Commentaires (0)

Compte à rebours

J-124-29663-G10737.jpg

05:00 Publié dans Jil Caplan | Lien permanent | Commentaires (0)

22/09/2009

J'ai osé mettre une vidéo sur You Tube (part two)

debil'star.jpgJ'ai osé, je me suis lancé à nouveau et j'ai mis une seconde vidéo sur You Tube, voici le lien:

http://www.youtube.com/watch?v=xwVmDTpO5qg

Ce morceau assez simple dans sa conception est arrivé dans ma tête et dans mes doigts un soir d'aout alors que je venais d'enchainer plusieurs titres différents comme je le fais très régulièrement.

L'atmosphère était orageuse et la nuit noire nous enveloppait déjà, ça sentait l'orage et c'est la raison pour laquelle je l'ai appelé "Into the storm"

Soyez indulgents, je ne suis pas un professionnel, c'est juste pour mon plaisir et j'éspère un peu pour le votre aussi.

Long live rock !!!

Chris

05:23 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (1)

Compte à rebours

J-13Caméra 1.jpg

05:15 Publié dans Jil Caplan | Lien permanent | Commentaires (0)

21/09/2009

Je lève le pied: suite mais pas fin

vitesse 2.jpgChers lecteurs,

Le 1er septembre de l'an de grâce 2009, votre serviteur, a pris la sage résolution de réduire sa vitesse de conduite lors de ses déplacements professionnels (voir la note du jour même).

Je vous rappelle que mon accident survenu à Lille début août, même s'il était sans gravité et qu'il n'était pas du à la vitesse, m'avait un peu refroidi et ma conduite cool pendant les vacances m'avaient incités à lever le pied.

Je suis heureux de vous dire que je tiens parole, qu'en agglomération, je suis encore plus vigilant qu'avant et que sur autoroute, je roule plus souvent à 100/110 kms heure au lieu des 130 autorisés.

Résultats: je n'arrive pas beaucoup plus vite qu'en roulant à 130 ou plus comme à une période, je m'aperçois que je suis doublé par des personnes qui comme moi à une époque, roulent comme des dingues et que surtout, je suis bien plus cool au volant et que parmi toutes les doses de stress dûes au quotidien, celle là en moins me fait un bien fou.

Il ne faut pas croire que tous les gens qui conduisent pour leur travail sont des fous du volant, bien souvent, notre habitude de la route développe une sorte de sixième sens qui nous permet d'éviter des accidents (je confirme, celà m'est arrivé plus d'une fois) mais je reconnais volontiers que l'expérience que je viens de vivre prouve qu'en réduisant sa vitesse on améliore de beaucoup son confort et celui des autres sur la route.

C'est donc sans hésitations aucune et avec plaisir que l'expérience de 15 jours que je viens de vivre est une réussite totale et est devenue mon quotidien. Je n'aurais pas la prétention de vous ordonnez quoi que ce soit, mais pour ceux qui comme moi avaient tendance à "appuyer sur le champignon", tentez l'expérience, elle vous surprendra.

Portez vous tous bien et bonne journée.

Compte à rebours

J-14Le charme.jpg

05:13 Publié dans Jil Caplan | Lien permanent | Commentaires (1)