02/10/2009
Revenu d'entre les morts !!!
Mercredi après-midi, il m'est arrivé une anecdote que je qualifierai de tragi-comique.
Je visitais des clients qui m'ont récemment été affectés près de Carvin (pour ceux qui connaissent), quand je me suis souvenu que je connaissais un fabriquant de machines agricoles dont je n'avais pas vu l'acheteur depuis près de 7 ans.
Je me décide à y aller en éspérant qu'il y soit toujours. Arrivé dans le hall d'accueil, je constate que les choses ont changées, qu'il faut prendre RV et tout en notant les coordonnées, j'entends une voix qui m'est familière.
Je m'avance vers les bureaux et reconnais mon ancien client qui lorsqu'il me voit, me regarde de façon bizarre avec une expression étrange sur le visage.
Je me présente en lui demandant s'il m'avait reconnu, ce à quoi il me répond que oui. Nous discutons boulot pendant 10 minutes, il me présente l'acheteuse et se propose de me raccompagner à la sortie.
C'est alors qu'il me demande si j'avais remarqué sa surprise et son expression au moment où je l'avais salué. Je lui réponds par l'affirmative et c'est à ce moment qu'il me dit qu'il avait eu des nouvelles de moi plutôt sombre. Quelqu'un lui avait raconté que je n'étais plus là. Je lui demande alors "Plus là ? mort ?" oui, me répond t-il en rajoutant qu'il avait souvent pensé à moi en relisant des docs que je lui avais laissées avec ma carte de visite de l'époque et qu'il le faisait avec tristesse en se disant que j'étais parti bien jeune.
Et bien oui, pour quelqu'un aujourd'hui, je suis revenu d'entre les morts, je suis ressucité et je comprends mieux la drôle de tête qu'il faisait lors de mon entrée dans le bureau. Voilà une histoire qui se termine bien pour lui et pour moi aussi.
Mais pour conclure, je me pose la question (car lui ne s'en souvenait plus), quel est donc l'abruti qui m'avait fait passer pour mort, je ne le saurais probablement pas et peut être a t-il confondu avec un autre. En tout cas, je suis là, bien vivant et en pleine possession de mes moyens pour continuer à vous raconter des histoires.
A bientôt,
Ch.
06:14 Publié dans Anecdotes | Lien permanent | Commentaires (1)
Compte à rebours
J-3
04:33 Publié dans Jil Caplan | Lien permanent | Commentaires (0)
01/10/2009
MILLE MERCIS !!!!!!!!!!!!
En ce début du mois d'octobre, je tenais une nouvelle fois à vous remercier de votre fidélité sans cesse croissante à "J'aime...je déteste".
A cette occasion, je vous ais écris une petite bafouille pour qu'une fois ce soit avec ma vraie écriture et pas celle émanant du clavier de mon ordinateur.
Bon, voilà, vous avez été 390 visiteurs différents en septembre. Ca m'impressionnet et ça m'enchante.
Certains d'entre vous me laissent des commentaires sympathiques et je les en remercie.
Il y a quelque temps, quelqu'un qui visite réguliéremnet ce blog et que je connais m'a dit que grâce à ma rubrique "Table d'écoute" lui avait donnée l'envie de réécouter certains albums. Une amie s'est procuré lla magnifique chanson "Not alone anymore" de Roy Orbison parce que j'en avais parlé sur une récente note.
C'est là, entre autres, que réside ma plus grande fierté, quand ce que j'écris suscite l'interêt , titille les curiosités et fait découvrir des nouvelles choses. J'éspère que mes petites anecdotes vous font sourire, que mes chroniques "littéraires" vous donnent envie de lire, que mes états d'âme ne vous ennuient pas trop et que ma passion pour certains artistes ne vous lasse pas.
Encore une fois merci, vous prouvez par votre présence qu'il y a encore des gens qui ont quelque chose entre les oreilles et qui s'en servent à bon escient.
De mon côté, j'essaie d'être inventif et varié pour vous satisfaire un maximum.Vive la culture, vive la musique, vive les mots !!!
Votre obligé,
Christophe.
06:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
Compte à rebours
J-4
04:32 Publié dans Jil Caplan | Lien permanent | Commentaires (1)
30/09/2009
La page blanche
Depuis hier matin, je gamberge pour savoir ce que je vais vous raconter aujourd'hui. La note de demain est déjà prête, certains sujets sont en cours d'écriture et à ma droite sur mon bureau se trouve une feuille où sont notées toutes mes idées de textes à développer.
Je suis rentré du boulot avec du travail à préparer pour le lendemain,ensuite c'est ma séance de vélo d'appart pour déstresser et maintenir la forme (et adoucir les formes), la douche bienfaisante, le repas du soir et en ce moment un bon bouquin avant de plonger dans les bras de Morphée ou de ... (non ça c'est du domaine privé).
Donc disais je, je gamberge et je me retrouve comme un couillon, sans savoir quoi dire.
L'angoisse de la page blanche, ça ne m'était pas encore arrivé vraiment mais il faut dire que je ne suis pas un véritable écrivain.
Le stress du papier à sortir pour le lendemain avant la mise en route des rotatives,je ne connais pas non plus car je ne suis pas journaliste non plus.
Il n'empêche que je me mets à leur place et que ça doit être sacrément angoissant pour eux et je les plains. Bonjour les tasses de café et les clopes...
Là pas de café (sinon bonjour la pile électrique) ni de cigarettes (j'ai arrêté il y a quatre ans), juste un fond musical pour me détendre ("Ruth is stranger than Richard" de Robert Wyatt) et essayer de pondre un petit quelque chose.
Tiens, si j'écrivais un sujet sur la page blanche, peut être que ce serait une bonne idée mais par quoi commencer ?
Par rien, parce que tout compte fait je l'ai écrite cette note. Certes je m'en tire bien mais pour cette fois vous me pardonnerez j'éspère. Je ne vous referais plus le coup, c'est promis.
Allez, à demain et bonne journée à vous.
06:02 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (0)
Compte à rebours
J-5
04:31 Publié dans Jil Caplan | Lien permanent | Commentaires (0)
29/09/2009
"Le coach" d'Olivier Doran
Les téléventes que je déteste tant ont parfois un côté sympathique, en effet lors de celle effectuée il y a quinze jours, j'ai gagné quatre places de ciné à utiliser avant la fin du mois.
Nous sommes cinq à la maison, ma femme, nos trois enfants et moi. Le problème c'est que l'ainé a seize ans, notre fille douze et le petit dernier huit ans et qu'il est difficile de trouver un film qui puisse être vu par tout le monde.
On a épluché les programmes et on a finalement opté pour une comédie en se disant qu'avec Berry et Rouve à l'affiche on risquait de voir un bon film: "Le coach" d'Olivier Doran.
Nous n'avons pas été déçus et nous avons passé une bonne soirée. Certes le scénario est assez conventionnel pour une comédie avec le classique duo "Auguste et clown blanc" mais dans le cas présent le tandem fonctionne à merveille. En plus les deux protagonistes sont entourés d'acteurs sympathiques ce qui renforce la bonne impression que l'on ressent dans ce film.
Sans vous raconter l'histoire, Maximilien Chêne (Richard Berry) coach professionnel se voit contraint pour honorer une grosse dette de jeu de "coacher" Patrick Marmignon (Jean-Paul Rouve) un cadre sympathique mais manquant d'assurance afin de l'aider à finaliser un gros contrat avec les chinois. Bien entendu, l'affaire va s'avérer plus compliquée que prévue.
A noter la présence bien agréable de Anne Marivin (Bienvenue chez les ch'tis) qui confirme ses talents d'actrice comique.
Une heure et demie de bonne rigolade. J'en ai pour preuve la réponse de Maxime mon plus jeune fils qui me disait au moment du générique de fin je cite "Je pensais que j'allais m'ennuyer mais j'ai bien rigolé", n'est ce pas là le but d'une comédie ?
06:00 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (1)
Compte à rebours
J-6
04:29 Publié dans Jil Caplan | Lien permanent | Commentaires (0)
28/09/2009
Coup de coeur: Gueule d'amour
Depuis que je me suis replongé avec bonheur et délice dans la discographie et la carrière de Jil Caplan, j'avais remarqué cette photo que vous voyez ci-contre et me demandais ce que celà pouvait bien être.
J'ai finis par le découvrir et via un site internet connu, j'ai trouvé chez un disquaire de Niort ce CD 6 titres plutôt rare et introuvable chez les grands distributeurs.
Il s'agit donc de l'association de Jil Caplan qui signe tous les textes et qui les chante et de Doc Pilot qui assure toute la partie musicale. Elle me l'a dit elle même, ce disque n'a pas du tout marché et c'est franchement regrettable.Il a a été fait en trois semaines (de l'écriture au mixage) avec un budget minime voire insignifiant.
C'est bien dommage disais-je qu'il n'est pas marché car il est intéressant dans le sens où Jil Caplan est sortie de son registre habituel pour écrire des chansons plus "Rock". En clair elle s'est lachée, mais ça vaut le détour.
Dans ce mini album vous découvrirez de très bonnes chansons comme "Garce" et "Toxique" qui vous surprendrons par leur texte, c'est direct comme un coup de poing mais c'est excellent et dans l'esprit Rock n' roll. J'aime bien aussi le titre phare, "Gueule d'amour" et le clip qui l'accompagne réalisé par l'artiste elle même (mais maintenant vous savez que la miss est également douée pour celà, je vous l'ai expliqué hier).
Un petit mot sur la chanson "Toxique", envoutante par sa musique et son texte sulfureux (un vrai régal) chanté avec une voix sensuelle, mutine et fascinante. On a la sensation à la fois effrayante et excitante d'être une proie à la merci d'un prédateur de charme, ensorcelant et...toxique.
Pour conclure sur ce mini-album, je termine par la chanson pour laquelle j'ai un coup de coeur particulier, notamment pour le texte. Il s'agit de "Paris boxon" où Jil Caplan clame tout l'amour qu'elle a pour Paris mais dans un style bien à elle. C'est superbement écrit, mais celà ne me surprend guère, car cette artiste est incontestablement plus que douée pour l'écriture. Pour le mise en bouche, je vous cite quelques extraits:
-"Oh ma ville, c'est que je te connais par coeur, depuis le temps que j'y lèche mes plaies, que je crie par dessus Seine mes malheurs"
-"Moi je connais ta morgue, tes égouts et ton ciel, tes murs platreux effrités, tes affiches en couleurs déchirées..."
-"Je connais tes habitudes bancales, tes endroits de bacchanale où l'on se perd pour la nuit toute entière"
-"Ailleurs personne ne m'aime, mais ici c'est pas pareil, j'ai "démons et merveilles, vents et marées" et rien ne peut me refouler.
L'ensemble du texte est comme celà, c'est intense, profond, un peu acide, mais tellement beau. Un des plus beaux textes qu'ai écris avec sa plume talentueuse cette artiste de grand talent. Alors si par hasard vous "tombez" sur ce disque, faites vous plaisir, comme moi qui l'ai fait sans hésitation aucune.
Pour voir le clip de "Gueule d'amour" sur You Tube: http://www.youtube.com/watch?v=22TLQBbZ0Mg
06:24 Publié dans Jil Caplan | Lien permanent | Commentaires (2)
Compte à rebours
J-7
04:22 Publié dans Jil Caplan | Lien permanent | Commentaires (0)