Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/11/2010

Tom Petty & The Heartbreakers "MOJO"

Tom-Petty-Mojo-CD-album_z.jpgBonjour à tous,

Ce matin, j'écoutais le tout dernier album de Tom petty et ses fameux Heartbreakers, un bon, un très bon cru !!!

C'est le dernier album que j'ai commenté pour le comité Musique et Arts Vivants de la médiathèque d'Armentières.

Je vous propose le petit compte rendu que j'en ai fait, il est court (mise en page oblige) mais précis.Découvrez le vite, c'est vraiment un super moment de rock comme on les aime, surtout nous les "vieux rockers" !!!

=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=

Tom Petty & the Heartbrakers « MOJO »

Depuis “The last DJ” sorti en 2002, Tom Petty et ses Heartbreakers n’avaient pas retrouvé le chemin des studios. C’est enfin fait avec « Mojo », pour le plus grand bonheur des fans de ce chanteur de rock né en 1950 en Floride.

Pour ceux de ma génération, il a toujours fait partie du paysage Rock n’ roll dont il est un membre connu et reconnu et cet album est le 14ème qu’il vient de faire avec son groupe fétiche.

Pour les fans, pas de déception, « Mojo » c’est du lourd, du très bon, un super moment de plaisir a déguster les 15 titres finement ciselés par Tom et ses potes. Ecoutez, savourez et si vous pouvez, regardez les clips sur le net, vous rentrerez encore mieux dans l’ambiance de l’album et vous aurez envie de vous glisser au milieu de cette bande et de jammer avec eux.

Petit coup de cœur pour le très beau « Something good coming » mon petit chouchou parmi les excellents titres de cet album.

Dernière remarque, Tom Petty a aussi produit quelques albums dont le magnifique « Wildflowers » (1994) disponible à la médiathèque et qui lui aussi est absolument à découvrir.

=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*

Bien entendu, tout le monde n'a pas accès à la médiathèque d'Armentières, mais si vous avez l'occasion, faites vous plaisir avec ce super album solo de Tom, l'excellentissime "Wildflowers" sur lequel apparaissent aussi quelques noms bien connus.

 

 

14:11 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

06/11/2010

"L'imaginarium du docteur Parnassus" de Terry GILIAM

Parnassus.jpg

Sorti en novembre 2009 en France ce film est le 11éme long métrage de Terry Giliam qui est le réalisateur de « Brazil » « L’armée des 12 singes » et « Las Vegas Parano » entre autres.

Les fans des Monty Python savent qu’il est l’américain de la bande, réalisateur de tous les dessins et animations des émissions et ensuite des films de la bande d’allumés qui a sévit à la BBC au début des années 70.

Gilliam est un magicien de l’image et ce film démontre tout son talent, les costumes et les décors sont extraordinaires, les personnages truculents et le casting à la hauteur de ce chef d’œuvre.

Le docteur Parnassus est un homme âgé de 1000 ans qui, de nos jours, est à la tête d’un théatre ambulant. Il offre aux gens la possibilité de se projeter dans leur imaginaire en passant au travers d’un miroir. Ses pouvoirs le docteur les a obtenus en passant un pacte avec le diable. Or ce dernier vient réclamer son prix, la propre fille du docteur. Aidée par le mystérieux Tony, la troupe va s’employer à sauver la jeune fille.

Les différents visages de Tony sont incarnés par Heath Ledger, Johnny Depp, Jude Law et Collin Farrel, l’excellent Christopher Plummer est le docteur Parnassus et le diable est remarquablement interprété par le grand Tom Waits, le célèbre chanteur, musicien et auteur compositeur californien.

La note triste de ce film, c’est le décès accidentel d’Heath Ledger au beau milieu du tournage, ce qui a contraint Terry Gilliam a changer le scénario et à donner plusieurs visages au personnage de Tony.

PS: J'ai eu le plaisir de commenter ce film sur ARMENTIERES.TV (rubrique L'albatros), en voici le lien:

http://www.armentieres.fr/video/

04:43 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0)

05/11/2010

ALLES WAS ICH ZU GEBEN !!!

1358.jpg
Il y a des moments dans la vie si intenses, si forts que l’on en paye parfois le prix. A croire que sur cette foutue terre, les instants de bonheur doivent se payer cash.

 

Il y a des instants dans notre existence où l’on ressent des émotions si fortes que l’on ne se rend pas compte de ce que l’on vit, que l’on a l’impression de planer si haut et si loin que parfois la chute est dure, brutale et intensément douloureuse.

 

La passion est comme un immense brasier, elle grandit, forcit et s’intensifie mais elle finit par tout brûler sur son passage, et lorsque l’on se retourne, il n’y a que tristesse et désolation. Hélas, parfois il est trop tard pour faire marche arrière. Mais comment ne pas y goûter, comment ne pas s’abreuver à sa source tant elle est vive, brutale, extrême, profonde, immense, intense. Elle est comme une drogue dont on ne peut plus se passer une fois que l’on y a goûté.

 

Oui la passion est une drogue, dès que l’on est en manque, on a l’impression que le cœur se déchire, on ressent une sourde douleur tellement forte que le corps tout entier s’en ressent, que l’on erre hagard, hébété, groggy, que la souffrance est profonde.

 

Mais la passion n’est pas unique, elle peut avoir divers visages, divers aspects. Pourquoi le cœur d’une femme ou d’un homme serait il l’hôte d’une seule passion, d’un seul amour, qui a dit que l’on ne devait aimer qu’une seule et même personne ? Qui a dit qu’en aimer plusieurs est un crime, qui peut prétendre qu’aimer plusieurs fois c’est mal ? Qui peut affirmer que l’on ne peut partager l’amour que l’on a en soi, il est parfois si fort, qu’il est préférable de le faire car il finirait par nous détruire. Après tout, peut être est cela la vraie nature de l’homme, peut être a-t-on besoin d’aimer plusieurs fois dans notre vie pour atteindre le bonheur, qui peut prouver le contraire ?

 

Alors au diable les puritains, les bien pensants ou ceux que la morale rend rigides et coincés, je suis comme çà et je ne changerai plus, en tout cas pas à l’âge que j’ai atteint. Oui, je suis capable d’aimer plusieurs fois et de façons différentes, j’ai de l’amour à partager. Bien sûr que je ne le dilapide pas et que je ne le disperse pas, que je n’en donne pas à tout le monde, mais lorsque je le fais, c’est fort, sincère, vrai et pour toujours.

 

« All you need is love » chantaient mes chers Beatles, c’est vrai, il y aussi une autre chanson dans laquelle Paul disait : « I give you all my love, that’s all I do… » . C’est parfois la seule chose que j’ai à offrir aux personnes que j’aime, c’est vrai aussi, mais c’est souvent ce que je sais faire de mieux.

 

 

 

 

04/11/2010

"Mémoires d'Hadrien" de Marguerite Yourcenar

Mémoires d'Hadrien.jpg

Quelle œuvre, quel livre, quelle densité dans l’écriture. Dieu que c’est impressionnant, toute cette force, cette intensité que Marguerite Yourcenar a donné à son récit.

Pour choisir un sujet aussi particulier, il fallait ne pas être n’importe qui, pour choisir la façon de le raconter également, quant au sujet du livre, là aussi, ce ne pouvait pas être n’importe quel écrivain qui eut été capable de s’y atteler. Idem pour le personnage central de l’histoire,  Hadrien n’était pas un empereur banal.

Le sujet ? L’empereur romain Hadrien sentant son heure approcher, décide d’écrire à son successeur, Marc Aurèle en lui racontant ses mémoires. L’empereur se livre, à nu, franchement, il revient sur ses longues années de règne durant lesquelles il n’aura eu de cesse  de consolider l’empire afin qu’il soit solide de son vivant mais aussi après sa mort.

Sa jeunesse, son accession difficile au trône, les guerres cruelles et sanglantes, les intrigues, son mariage raté mais aussi sa passion pour la Grèce, les écrits et leurs auteurs, sa soif de construction et de modernisation (l’empereur aura passé une grande partie de sa vie à sillonner tout l’empire) et puis il parle du jeune Antinoüs trop tôt disparu et à qui il vouera un amour et une passion éternels.

Marguerite Yourcenar a voulu « refaire dedans ce que les archéologues avaient fait du dehors » c’est ce qui donne toute cette puissance à ce livre, de même que les heures, les mois, les années qu’elle y a consacrées. Elle a plusieurs fois détruit et recommencé son manuscrit, cela donne une idée de l’intensité de l’œuvre.

J’ai mis deux mois à lire ce livre qui somme toute n’est pas très long et je me demandais si je n’étais pas un peu lent…que nenni, lorsque ma chère amie qui est aussi une sage conseillère littéraire m’en a reparlé, elle m’a avoué qu’elle aussi avait mis deux mois pour terminer le récit et les notes qui l’accompagnent.

Avertissement : ne vous laissez pas distraire au cours de votre lecture, çà ne pardonne pas, il vous faudra recommencer et revenir en arrière car pratiquement chaque mot a son importance.

Un livre qui marque, qui impressionne et qui vous laissera dans un état second chaque fois que vous le refermerez et en particulier à la toute fin du récit.

Bonne lecture !!!

06:57 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (2)

03/11/2010

Spleen automnal...

SDC11897.JPG

J'adore l'automne, je ne suis pas un homme de soleil, en tout cas pas celui qui brule la peau et qui fait tant transpirer pendant les chaudes heures de l'été.

On me regarde d'un air bizarre quand je dis que je préfère l'automne, ses couleurs, le vent, la pluie mais je m'en moque. Même si cette période de l'année me rend plus nostalgique que les autres, j'adore toutes ces teintes rouges, ocres, orangées dans les arbres. J''aime les tas de feuilles mortes sur les trottoirs, hummm, trainer les pieds dedans, entendre leur bruissement, c'est génial.

C'est vrai aussi que ça annonce l'hiver, les arbres nus, le gel, le froid, mais bon que seraient le printemps et l'été sans l'automne et l'hiver, c'est Charybde sans Scylla, le jour sans la nuit, l'homme sans la femme...

Les villes, les campagnes sont belles sous l'automne, moi qui ai la chance de circuler toute la journée, j'avoue que j'en profite beaucoup en ce moment car c'est la période la plus belle.

Ça me donne aussi le spleen ( j'adore ce mot car il correspond parfaitement à mon état d'esprit pendant cette période ), J'aime cette lassitude et cette légère tristesse qui s'empare de moi à ce moment de l'année, c'est comme une drogue, ça me prend, ça s'en va, ça revient, ça me fait du bien. Ça ne vient pas miner ma joie de vivre naturelle, non, ça me donne un certain équilibre , ça m'inspire, dans l'écriture, les pensées, la musique...

Tiens, voilà que je viens de partager un sentiment assez personnel avec vous, peut être allez vous dire que je suis un peu spécial...je n'en suis pas si sur, je suis persuadé de ne pas être le seul dans ce cas, j'en suis même certain.

 

 

01/11/2010

LES RESULTATS DU SONDAGE !!!

sondage_4.png

Bonjour à toutes et tous,

 

Il y a quelques temps, j’ai proposé aux lecteurs de ce blog, un petit sondage qui me donnerai une petite idée de ce que « mes « lecteurs préfèrent dans les différentes rubriques que je propose.

A ma grande surprise, ce sont les rubriques « Anecdotes, souvenirs et nostalgie » qui arrivent en tête avec 25% des votes.

Je me disais que parfois, je devais vous ennuyer avec ces anecdotes sur ma vie, mes souvenirs d’enfance ou mon côté un brin nostalgique sur des époques un peu révolues. Il semble que non, ce qui me pousse à continuer à vous raconter ces « toutes petites choses » qui ont jalonnées ma vie.

Si on rajoute à cela, les 10% de vote concernant « Mon quotidien » et les 11% pour « Mes états d’âme », je me dis que 46% d’entre vous s’intéressent à ma vie, c’est assez surprenant et en même temps flatteur. C’est donc que ma vie n’est pas si monotone et que peut être certains d’entre vous se retrouvent dans mes récits.

 Ensuite, pour mon plus grand plaisir, viennent les rubriques « Jil Caplan » avec 14% et « Livres » avec 13%.Ces deux rubriques vont de pair.

D’abord, je suis très heureux de mettre tout en œuvre pour que ma chanteuse préférée soit à l’honneur, vu son talent, elle le mérite. Ensuite c’est grâce à elle que ce blog existe et pour avoir réveillé en moi cette passion de l’écriture, je ne cesse et ne cesserai jamais de la remercier.

Pour les livres, c’est une passion qu’elle et moi partageons avec la musique et c’est la raison pour laquelle je ne peux dissocier ces deux rubriques.

En guise de conclusion, mes remerciements les plus vifs à tous ceux qui ont participé à ce sondage et qui m’aident à être plus « performant ». Vos suggestions et remarques sont toujours les bienvenues, les critiques aussi, si elles permettent d’être constructif.

Pour les « Facebookiens » je rappelle qu’un groupe a été créé pour cela :

http://www.facebook.com/group.php?gid=124865364205625

 

Merci à toutes et tous, que vivent les mots, la musique et la culture en général !!!

Votre serviteur,

Christophe DEFOSSEZ

 

 

11:38 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

31/10/2010

FANTASTIC DAY: troisième (et dernière) partie

Val n' me.JPG

Le concert vient de s’achever, je suis encore sous le charme, groggy, j’aurai bien voulu que ça dure encore et encore. Mais bon, ça doit s’arrêter à un moment…

Le directeur de la salle nous informe que Valentine va dédicacer les affiches de concert à l’entrée de la salle. Tout le monde se dirige vers l’extérieur, nous, nous restons pendant que JeanCri et Gérard reviennent sur scène pour commencer à remballer leur matériel.

Je ne le dis à personne mais je suis impatient et inquiet à la fois : va-t-on pouvoir avoir encore quelques instants privilégiés avec Valentine, ne va-t-elle pas être trop accaparée par ses autres fans ?

C’est alors que le rideau de la scène s’écarte, elle arrive,elle se dirige vers nous, un grand sourire aux lèvres. Je suis (nous sommes) aux anges. Je lui présente Béatrice mon épouse et nous revoilà repartis à discuter de plus belle. Je plane, je suis sur mon petit nuage. On plaisante comme le font de vieux copains, on se prend en photos pour immortaliser l’instant, Christophe en prend une superbe, celle que j’ai mise en illustration de cet article et qui est magique, même si mon visage est flou.

 

Il est temps pour Valentine d’aller signer les autographes et pour nous le moment de repartir. « Vous ne restez pas boire un coup avec nous ? » … il y a la route, les enfants à la maison,  non, hélas, il faut y aller. On s’embrasse chaleureusement et nous voilà partis vers le parking. Arrivés à la voiture, on se regarde tous les trois et en une poignée de secondes, on décide d’y retourner, après tout, au diable l’heure et la route.

Nous nous précipitons dans l’entrée du « Temple » et nous passons devant une Valentine étonnée de nous revoir si vite : « Allez en coulisses, je vous rejoint dès que j’ai fini ».

 

On va donc retrouver derrière la scène, JeanCri, Gérard, Fabienne, quelques invités et la direction du « Temple ». Après un petit quart d’heure, la porte s’ouvre et Valentine revient. Nouveau moment de plaisir à se raconter des anecdotes, je suis déchaîné, des vieilles histoires ressurgissent du fond de ma mémoire, pour le plus grand plaisir de tous. On rigole tous, l’ambiance est géniale, on est bien.

Titof a récupéré deux affiches du concert, une pour chacun (c’est un sacré débrouillard) et Valentine nous fait une dédicace personnalisée…génial, en plus j’adore cette affiche, je rêvais de l’avoir (hein mon Titof ?)

Petit à petit, les gens quittent les coulisses, JeanCri et Gé montent pour casser la croûte, et on se retrouve tous les quatre, Valentine, Béa, Titof et moi.

Dernier instant magique de la soirée, comme une hôtesse avec ses invités, Valentine nous raccompagne jusqu’à l’entrée, on papote encore un peu puis on s’embrasse chaleureusement, on se dit à bientôt, tristes de se quitter mais heureux.

Titof est le dernier à lui faire la bise et moi comme un gamin, je bondis, je saute en l’air en réclamant un bisou : « Encore un bisou !!! » Valentine est hilare, je la prend dans mes bras, je l’embrasse et l’œil pétillant elle m’appelle son « Vieux rocker »…

Cette fois c’est la fin, c’est vraiment fini, dehors il fait frais, le brouillard est là mais moi j’ai l’intérieur en ébullition, quelle fin d’après-midi, quelle soirée !!!

 

Merci ma chère Valentine pour nous avoir accueillis si chaleureusement, merci pour ta simplicité, ta gentillesse, ta douceur et ton amitié. Jil Caplan est incontestablement une chanteuse de talent, j’en suis fan mais Valentine est une amie et je suis fier de la connaître.

 

 

19:23 Publié dans Jil Caplan | Lien permanent | Commentaires (1)

19/10/2010

FANTASTIC DAY: deuxième partie

SDC11455.JPG

Curieusement, j’ai roulé zen, sans m’énerver, je suis allé rechercher mon épouse à Armentières et nous arrivons à Bruay La Buissière, il est 20h20, ouf !!! nous sommes à l’heure.

Je suis un peu nerveux, va-t-on être bien placés, ou est mon ami Christophe car nous avons son billet. Tout va bien, à l’accueil, ils savent qu’il est dans la salle et on le retrouve tout sourire, il nous a réservé deux places…au premier rang !!!

20h35, ça y est la voilà, toute habillée de noir, ses cheveux remontés sur la tête, elle est belle, craquante, la pro est sur scène, avec ses deux complices, son cher et tendre JeanCri et sa guitare Epiphone (la même marque que la mienne…)et Gé avec son Höfner Bass (la même que celle de MacCartney). Je suis aux anges, la salle est très agréable, le public très chaleureux (on est dans le nord), c’est parti !!!

Valentine démarre le set avec « Les deux bras arrachés » et enchaine dans la foulée avec « La lumière du vide ». L’inquiétude s’avant concert s’estompe, la voix tient, pas de quintes de toux. Voilà en effet quinze jours que Valentine and the boys travaillent sur leur nouveau studio et que la belle a respiré poussière et laine de verre, la gorge en a pris un coup (je lui avais ramené du sirop, elle n’en aura pas besoin…)

Pour parler des morceaux proposés, nous auront droit bien sûr à des classiques comme « Natalie Wood » « La charmeuse de serpents » « Entre les tombes » « Tous les soirs » « Tout ce qui nous sépare », des titres qui ont fait sa réputation mais aussi à des fantastiques reprises comme le « Bluebird » des Wings de Paul MacCartney ou le magnifique hommage à Marylin Monroe. JeanCri sera aussi à l’honneur avec sa superbe chanson « Container » que l’on avait découverte en vidéo il y a un an et sur scène au théatre du petit Saint Martin en octobre 2009 et puis  une nouvelle chanson qu’il dédicacera à  Tony Curtis et que j’espère on pourra entendre bientôt sur CD (mais çà c’est une autre histoire…hé hé !!!)

Les titres s’enchainent, nos amis sont détendus et plaisantent avec le public qui malgré la fraicheur du dehors, réchauffe la salle par sa participation et l’ambiance qu’il met dans la salle. Les gens se lèvent et applaudissent à tout rompre pour le premier rappel mais également pour un second rappel, pas prévu celui là et que Valentine, JeanCri et Gé après avoir cherché, refont avec joie pour notre plus grand plaisir.

Un dernier salut, un dernier sourire et hop, çà y est elle s’en va, on va pouvoir la revoir à la sortie car elle dédicace des affiches…oui mais, vais-je pouvoir lui dire au revoir, aurai je le temps de lui parler encore un peu ? ça ne peux pas se finir comme çà ? non, on reste et on attends !!!

06:12 Publié dans Jil Caplan | Lien permanent | Commentaires (2)

11/10/2010

FANTASTIC DAY: première partie

SDC11432.JPG

Hello les amis,

Il m’aura fallu 48 heures pour me remettre de ce qui restera un week-end marquant dans ma vie. Mais commençons par le commencement, c'est-à-dire vendredi dernier aux alentours de 12h30. Depuis la veille au soir, la pression monte, je suis tout près d’aller revoir Jil Caplan sur scène et surtout de pouvoir reparler à celle qui m’a admis dans son cercle d’amis. Un an et 3 jours déjà, Dieu que c’est long…mais là rien ne s’oppose plus à ce que je revois Valentine, d’autant qu’elle m’a donné son accord pour passer en fin d’après-midi afin d’assister à la balance d’avant concert (petite répétition et réglages son pour les non initiés).

Donc je suis à table vendredi midi lorsque mon épouse m’informe qu’avant de partir à Bruay La Buissière, lieu du concert, je dois passer prendre quelqu’un à la gare à 14h30 sans poser de questions.

Il est environ 14h23 lorsque je vois débarquer dans le hall de la gare mon ami Xtophe, tout droit venu de Nantes qui vient passer le week-end à la maison et assister en Valentinophile qu’il est au concert avec nous. Bravo Béatrice (c’est mon épouse), chérie tu m’as bien eu, pour une surprise, c’est une surprise, je suis content, le week-end démarre super bien.

Le RV a été fixé avec  la miss à 16 heures, nous arrivons à quelques minutes près, pile à l’heure au « Temple » où nous sommes très gentiment accueillis par le personnel de la salle de spectacle en tant qu’amis de Jil Caplan. On nous fait même visiter les lieux et on nous installe dans la loge des artistes en nous offrant du café. Un seul « hic », nos amis ont eu un problème de voiture et vont arriver en retard.

Jamais une heure ne m’a paru aussi longue et il est passé 17 heures lorsque nous apercevons une voiture immatriculée 75 qui s’approche. Le cœur bat très fort, la tension monte. Valentine est hilare de reconnaitre Xtophe qui est venu de Nantes pour la voir, elle nous embrasse chaleureusement, me présente JeanCri (Jean-Christophe Urbain) et Gé (Gérard Sorel) et nous voilà partis à discuter au soleil de choses et d’autres comme des vieux amis qui ne se sont pas vus depuis longtemps, je suis bien, très bien.

On remonte ensuite vers les loges ou l’on retrouve les garçons. C’est l’heure des cadeaux et JeanCri nous prend en photos Valentine, Xtophe et moi. Et puis on se retrouve tous les trois, Valentine nous invite à s’assoir près d’elle et nous discutons à nouveau, musique, littérature…l’instant est magique, la fenêtre est ouverte, il fait beau, le soleil baigne la pièce, je suis assis à côté de mon amie, ma star et je suis heureux, je voudrai que le temps s’arrête un moment pour que je profite encore plus de ces instants magiques.

Vient ensuite pour Valentine l’instant d’aller travailler, nous là suivons sur scène et j’assiste aux premiers réglages et premières répets pendant une vingtaine de minutes. Ensuite, le mort dans l’âme, je reprends la route pour aller chercher mon épouse qui travaillait et qui va assister au concert avec nous. Je dis « la mort dans l’âme » car je ne sais pas si j’aurai l’occasion de reparler à Valentine après le spectacle. Il est 18h30, dans deux heures je serai dans la salle pour écouter celle que j’admire tant…

SDC11433.JPG

07:45 Publié dans Jil Caplan | Lien permanent | Commentaires (1)

27/09/2010

Simon NOENS, un nom à retenir !!!

59301_102782823117147_100001562881365_17860_7611382_n.jpg

Bondissant, virevoltant, époustouflant, drôle, émouvant, incarnant à lui seul  une dizaine de personnages, j’ai eu le plaisir hier de découvrir un jeune talent à l’Albatros, dans l’auditorium de la médiathèque d’Armentières.

Ce jeune Lillois originaire de Lomme, s’appelle Simon NOENS et j’espère pouvoir dire un jour : « Hey, Simon, oui, je l’ai connu à ses débuts ». Il a repris avec brio le one man show « Givré » écrit par Philippe Lelièvre et Arnaud Lemort pour notre plus grand plaisir.

Qu’est ce qui me fait dire çà ?

C’est simple, ce garçon n’avait que deux accessoires avec lui un tabouret et un drap, tout le reste c’est avec son talent qu’il nous le fait imaginer et çà marche !!! Je dois dire qu’après quelques minutes, le temps de les repérer, j’avais les personnages en tête grâce au talent de Simon. Nous étions une cinquantaine et la salle riait, s’agitait de plaisir, et moi aussi bien sûr. Le tonnerre d’applaudissements qui a suivi la fin du spectacle en disait long sur le plaisir que nous avions pris au cours de ce spectacle. C’est ensuite en toute simplicité et quelque peu essoufflé que Simon nous a présenté ses complices Juliette Charlet et Félicien Verriest responsables de la mise en scène et qu’il a échangé avec le public.

Normalement, à partir de décembre ou janvier 2011, Simon NOENS va présenter un nouveau spectacle dont je ne manquerai pas de vous parler.

En attendant, si vous voulez en savoir plus, il est sur Facebook !!!

07:16 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (0)