Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/05/2010

Soleil levant

Lorsque je fouille dans la grande malle de mes souvenirs,

Je crois que mon amour pour la musique remonte à très loin.

Je me revois écoutant des chansons enfantines sur un vieux pick-up,

Je me souviens de mes premières découvertes dans le rock n’roll.

Que soit béni le jour où j’ai écouté les Beatles pour la première fois.

Depuis je n’ai jamais cessé et ne cesserait jamais d’aimer la musique,

Elle fait partie intégrante de ma vie, de ma personnalité, je ne peux pas vivre sans elle,

J’ai besoin de musique autour de moi, pour mon équilibre, pour mon bien être.

J’ai longtemps rêvé de percer dans ce milieu, douces illusions de gloire et de réussite,

J’ai joué dans un groupe de rock et dans quelques formations, je continue de composer et d’écrire,

Mais aujourd’hui, je le fais pour mon plaisir personnel et pour le partager avec mes proches.

Depuis plusieurs mois maintenant, j’ai la chance de connaitre des artistes de talent.

Je crois également avoir gagné pour certains leur amitié, entre autres à cause de cette passion commune pour la musique et pour les mots.

J’ai même des projets qui se profilent à l’horizon et qui m’excitent beaucoup.

J’en parle peut être un peu trop, c’est vrai, passionné que je suis, fier aussi de connaitre ces gens qui travaillent dans ce milieu qui m’a toujours fasciné.

Alors autour de moi, j’entends  des choses qui me font mal, des petites piques, des mots qui blessent.

On me dit que je suis dans une bulle, qu’un jour cette bulle va crever et que dure sera ma chute.

Certaines personnes sous entendent que l’on profite de moi et que l’on m’utilise.

On va même jusqu’à me dire que je ne suis pas du même milieu que ces artistes que j’aime, donc pas à ma place.

Bien sûr que leurs vies et la mienne sont différentes, c’est évident, mais est ce si important ?

Oui je vis sur un nuage et je suis heureux de toucher du bout du doigt le monde que j’aime,

Non ces personnes que je fréquente ne profitent pas de moi, j’en suis intimement persuadé.

Alors même si cela me blesse et me touche, je ne dis rien, je préfère me taire et vivre cela intensément.

Ces gens là ne peuvent pas comprendre ce que cela représente pour moi, pour eux c’est de l’éphémère, de l’inutile.

Pour moi c’est important, c’est vital, c’est comme si je réalisais une partie de mes rêves.

Pour conclure mon propos, je ne dirai que deux choses, merci à vous mes nouveaux amis, j’ai foi en vous et votre amitié m’est précieuse, vous vous reconnaitrez.

Tant pis pour ceux qui ne m’ont pas compris, c’est qu’au fond eux, ils ne me connaissent pas vraiment.

 

 

 

 

_wsb_514x245_Soleil+Levant+-+Petit.jpg

14/05/2010

"Le mur de l'Atlantique" de Marcel Camus

00794068-photo-affiche-le-mur-de-l-atlantique.jpgL'immobilisation forcée qui a été la mienne ces derniers jours m'a fait faire deux de mes activités préférées, lire et regarder des films.

Celui dont je vais vous parler, je l'ai regardé hier soir, c'est loin d'être un chef d'oeuvre et il est passé maintes et maintes fois à la télévision, mais je vais quand même vous en parler, vous allez comprendre.

Il fait partie de mes souvenirs d'enfance et des films que notre père nous autorisait à regarder lorsqu'ils étaient diffusés sur le petit écran. Comme j'adorais Bourvil, j'avais le sourire aux lèvres et en cela il a son importance pour moi.

En 1944, lors d'un bombardement allié, un honnête patron de bistrot, Léon Duchemin (Bourvil) se voit entrainé dans une histoire d'espionnage rocambolesque.

Il faut être honnête, le scénario est léger, les gags sont un peu téléphonés et parfois un peu lourds mais Bourvil à lui seul, parvient à rehausser le niveau du film grâce à sa bonhomie coutumière et à la simplicité et la gentillesse qui émanait de sa personne. Et pourtant...

Pourtant, le film est sorti en 1970 après la mort du comédien. En effet, Bourvil né André Raimbourg était gravement malade lors du tournage et masquait en grand professionnel qu'il était, la souffrance qui était la sienne et qui derrière les rires, marque son visage.

Bourvil était un homme généreux, simple mais aussi très intelligent et déterminé. Il est malheureusement disparu trop tôt et on peut imaginer la suite de la carrière qu'il aurait pu avoir si la mort ne l'avait pas emporté, en particulier au regard de sa performance dans le film de Melville, "Le cercle rouge".

Musicien de talent, comique né mais aussi comdien de grand talent, il aurait pu exceller dans de nombreux autres rôles. Il parlait également plusieurs langues et était un homme très cultivé.

Incontestablement, sa disparition le 23 septembre 1970 fut injuste et le jour de ses obsèques, les plus grands noms du cinéma étaient présents dernier hommage et preuve de l'immense popularité qui était la sienne dans le monde du cinéma.

06:22 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0)

13/05/2010

La 400 ème !!!

ecrire.gifLire, me documenter, écrire...je n'aime pas, j'adore !!!

C'est un plaisir que de raconter des histoires, que de partager des passions par le biais de ce formidable outil qu'est l'écriture.

C'est encore mieux lorsque l'on est lu et j'ai la chance que ce soit mon cas. Vous êtes en effet entre 600 et 700 chaque mois à être mes fidèles lecteurs et je me dois une nouvelle fois et avec grand plaisir de vous en remercier.

Cette note est la quatre centième que j'écris sur ce site. Bien sûr il y en a eu de très succinctes mais l'important n'est pas forcément la taille. Certaines périodes sont plus difficiles que d'autres et même si les idées foisonnent, l'inspiration n'est pas toujours forcément au rendez vous.

Cependant, c'est vous qui me stimulez qui me donnez l'envie d'écrire encore et encore, même quand c'est plus dur comme ce matin (un faux mouvement a réveillé mes douleurs dorsales). La passion des mots est plus forte que le reste.

Merci à tous, les copains, les anonymes et aussi mes amis proches et fidèles que j'aime et qui venez très souvent ici me faire le plaisir et l'honneur de lire ma modeste prose.

Rendez vous pour la 500 éme !!!

05:49 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

12/05/2010

Lumbago

no20back20pain20copy20250.jpgIl y a quelques jours, je vous annonçait un futur changement dans ma vie professionnelle qui va m'amener à faire beaucoup moins de kilomètres, il est temps !!

Lundi matin, en arrivant à Valenciennes, une douleur m'a vrillé le dos. J'ai continué à aller visiter mes clients toute la journée et je l'ai finie en réunion à Arras jusque 18h45. Résultat, retour à la maison  une heure plus tard, avec le dos très douloureux.

La nuit de lundi à mardi fut infernale, réveillé sans cesse par la douleur. Résultat: lumbago aigü.

De ce fait, je ne peux rester trop longtemps assis et c'est la raison pour laquelle, mes textes sont courts. Veuillez me pardonner, je reprendrai la plume rapidement et plus efficacement dès que j'irais mieux.

Bonne journée à vous et soyez prudents !!

11/05/2010

Le retour de l'étoile !!

China Girl.jpgC'est aujourd'hui que revient en France la belle et célèbre chanteuse Jil Caplan, pour le plus grand plaisir de ses fans.

En effet voilà maintenant cinq longues semaines que la talentueuse artiste avait quitté le sol européen pour entamer une tournée en Chine riche d'une dizaine de concerts.

C'est toujours très réjouissant de voir que la fine fleur de la chanson francaise, je veux parler bien sûr de celle dont les noms ne s'étalent pas dans les journaux à potins ou à scandales, est reconnue ailleurs dans le monde.

C'est toujours un plaisir que de voir des gens qui savent écrire et interpréter des beaux textes soient appréciés par d'autres personnes autour de la terre.

C'est également bien que dans certains pays comme la Chine où la vie n'est pas tous les jours facile, la vie des gens soit égayée par la beauté, le sourire et le talent d'une personne comme Jil Caplan.

On peut supposer qu'après un tel voyage, un tel dépaysement il lui faudra plusieurs jours  pour se recaler et réintégrer la culture européenne mais j'espère bien dans les jours à venir pouvoir vous donner quelques nouvelles de la chanteuse et de son voyage.

En attendant, une seule phrase:

"Welcome home Valentine"

PS: my friend is back and I have a smile !!!

03:44 Publié dans Jil Caplan | Lien permanent | Commentaires (0)

10/05/2010

Pivate investigations

espion.jpg

Les fans de LILICUB le savaient mais les représentations à l’espace Jemmapes les 6 et 13 avril 2010 ont marqué la fin d’un cycle.

Aujourd’hui, Catherine et Benoit ont un autre projet en tête. Oui mais lequel ?

Je me suis immédiatement mis en chasse pour vous ramener des infos intéressantes et de rassasier votre appétit de news. Imper, chapeau mou, lunettes noires, magnéto in the pocket, voici le résultat de mes investigations :

Nos deux amis commencent à bosser sur un nouveau projet prévu pour janvier à Jemmapes. Voilà comment est prévu le découpage du travail :

-Mai/juin : écriture de la structure théâtrale.

-Septembre : travail avec le metteur en scène (Cat m’a promis de m’en dire plus sur le sujet)

-Décembre : résidence d’artistes

-Janvier : début des représentations.

Le projet, je cite mon indic de charme qui est plutôt bien informé vu sa position dans le groupe : « Sera accompagné d’un disque, of course… » 

J’ai d’autres infos intéressantes elles aussi mais je me sens surveillé, je dois filer avant de me faire repérer.

Ciao et à très bientôt,

Ch.

 

04:42 Publié dans Lilicub | Lien permanent | Commentaires (0)

09/05/2010

Table d'écoute spécial Buddy Holly: une légende du rock n'roll

buddy_holly_black_03a.jpgLorsque l'on est un fan de rock n'roll digne de ce nom, il est impossible d'ignorer ce grand gamin à lunettes, étoile filante trop vite éteinte mais qui aura en un cours laps de temps, laissé une trace indélébile.

Aujourd'hui, il n'est pas ou peu connu du grand public et seuls les puristes, les amateurs éclairés de rock n' roll connaissent son oeuvre et l'énorme influence qu'à eu ce jeune homme sur la musique.

Il est au même titre qu'Elvis Presley, Johnny Cash, Roy Orbison, Little Richard ou Chuck Berry une des plus grandes stars du rock. Sans lui, une majorité des plus grand groupes n'aurait jamais connu le jour. Imaginez la musique sans les Beatles, les Stones, Pink Floyd ou Led Zeppelin pour ne citer que ceux là.

Je suis même quasiment persuadé que certains d'entre vous connaissent Buddy Holly sans le savoir, tellement bon nombre de ses chansons ont été reprises un nombre incalculable de fois.

Quel tristesse lorsqu'en 1959 au retour d'une tournée, l'avion qui le transportait avec Big Bopper et Ritchie Valens, s'est écrasé dans l'Iowa. Si Buddy avait vécu encore toutes ces années, nul ne peut imaginer ce qu'il aurait pû apporter à la musique... Le destin et la malédiction du rock n' roll en ont décidé autrement.

Il reste de Buddy le souvenir d'un jeune homme fantastique, passionné et qui indubitablement a marqué l'histoire de la musique de la plus belle manière qu'il soit, c'est à dire en laissant pour la postérité parmi les plus fantastiques chansons de rock:

Peggy Sue, That'll be the day, Not fade away, Slippin' n" sliddin', Rave on, Ready teddy, Raining in my heart, Rockin with Ollie Vee, It's so easy...

Rest in peace dear Bud, I'm sure that you're always rockin' in the rock n'roll paradise !!!

05:19 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (1)

08/05/2010

Un changement important

Smiley%20bleu%20g%E9ant%20de%20Lanvollon.gifBon ben ça y est, tout vient à point à qui sait attendre.

Voilà six ans que je vais visiter la clientèle du secteur Valenciennes, Maubeuge, Douai, Cambrai. Mon client le plus loin était à une heure et demie de route de chez moi pour vous donner un ordre d'idée. Ce secteur, je l'aime bien, j'y ai fait du bon voulot, je m'y suis investi seulement voilà...

Six ans c'est long et la lassitude commençait à s'installer. Six ans c'est six de plus à mon compteur personnel et même si je suis en bonne santé et plutôt solide (à part le dos), la fatigue de la route se fait sentir de plus. D'Armentières il me fallait partir tôt (6h30/6h45) pour éviter les bouchons de Lille, bouchons dans lesquels je me retrouvais le soir, bref un certain ras le bol.

Il y a quinze jours, un de mes collègues a donné sa démission. Son secteur, Armentières et les Flandres, en gros dans un rayon de 40 kms autour de la ville où je vis. L'occasion se présentait enfin de changer.

J'ai donc rédigé un courrier explicite, dans lequel je présentais un maximum d'argument pour proposer à la direction de ma société un changement d'affectation.

Jeudi matin, ç'a m'a été confirmé officiellement, mes arguments les ont convincus, à partir du 1er juin, je démarre sur mon nouveau secteur.

Pour moi c'est un changement important pour plusieurs raisons:

-Je vais travailler beaucoup plus près de chez moi, avec une clientèle quasi à ma porte.

-Je vais y gagner physiquement (moins de fatigue et de stress)

-Je connais bien le secteur

-Je vais travailler avec le magasin local dans lequel officient deux collègues avec lesquels je m'entend à merveille.

Moralité: "Tout vient à point à qui sait attendre" mais aussi "Aide toi et le ciel t'aidera" ...

Excellent week-end à toutes et tous !!!

07/05/2010

Une semaine très tendue...

stress.gifNom de Zeus de nom de Zeus que je suis content de voir se profiler la fin de cette semaine.

Cela fait en effet plus de 10 jours que je suis stressé, tendu comme une corde à piano, et encore, le mot est faible.

Lors de ma visite quotidienne chez le toubib, vendredi dernier (je suis suivi pour mes problèmes de dos), le docteur m'a confirmé que j'étais noué comme un vieil arbre...le stress.

Lundi et mardi, j'étais en stage/formation durant lequel on a revisité les basiques de la vente, les techniques, les méthodes d'organisation etc... etc... Comme c'est une formation împosée, je me suis inquiété et demandé où cela allait nous mener. Résultat, correct, l'animateur était sympa, le groupe aussi et j'avoue avoir été interessé par certains éléments de la formation.

Mercredi, un rendez vous difficile avec un nouvel acheteur chez un de mes clients, froid, distant et "j'me la pète". Je suis resté calme et de marbre mais si j'avais pu...

Jeudi (hier), phoning, télévente de 7h30 à 17h30 pour vendre des nettoyeurs haute pression, des auto-laveuses, des balayeuses et des aspirateurs industriels. La tension était au maximum, la pression aussi. Je nai pas digéré le repas du midi et j'ai fini la journée sur les rôtules à 75% de l'objectif qui m'avait été fixé. Au final, on a tous réussi l'objectif mais quel stress !!!

Alors aujourd'hui, c'est vendredi et vendredi c'est youpi, ce matin je vais en clientèle voir des clients sympas et cools et cet après midi, je fais mon administratif chez moi, au calme. On va essayer de déstresser un peu après une nuit agitée par des rêves fatigants ('est systématique, chaque nuit qui suit une télévente, je dors toujours très mal).

Le week-end arrive, c'est autre chose, il va y avoir du mouvement (je vous le raconterai plus tard) mais ce n'est pas pareil, et la semaine prochaine, je ne bosse que trois jours...ça va faire un de ces biens le week-end de 4 jours !!!

Bon, voilà, je me lève du divan, merci de m'avoir écouté, belle journér à vous !!

;-)

06/05/2010

le matin, devant la glace...

Se raser le matin.jpgMesdemoiselles et mesdames, chères lectrices fidèles de ce blog, rassurez vous, je ne suis pas tombé dans un puit de mysoginie sans fond avec cette image de "mec" se rasant devant sa glace.

En fait, lorsque le matin on se retrouve devant le miroir de la salle de bain et en particulier pour nous les hommes, lors du rasage quotidien,ce moment est curieusement un temps où l'on gamberge pas mal et où l'on pense à pas mal de choses.

Tenez, en ce qui me concerne, cet instant qui ne dure pourtant pas des heures, me permet de penser aux différentes choses que je ne dois pas oublier, je pense déjà rapidement au programme de la journée et parfois c'est à ce moment que me viennent aussi des idées d'articles. Ca se poursuit ensuite sous la douche.

C'est assez curieux, ces petits moments ou l'on se re trouve face à soi et que les pensées se bousculent ainsi. L'être humain est vraiment une drôle de machine.